Accueil SportEurope France > Football: Mené par le duo Mbappé-Messi, le Psg efface l’Olympique de Marseille au Vélodrome

France > Football: Mené par le duo Mbappé-Messi, le Psg efface l’Olympique de Marseille au Vélodrome

Le PSG a largement dominé l'Olympique de Marseille (3-0), dans une rencontre à sens unique au Vélodrome, ce dimanche 26 février.

Par panorama papers
0 commentaire 1,5K vues

Par Joël Onana

Le Paris Saint-Germain a pris une éclatante revanche dans le classique de Ligue 1 en gagnant à Marseille (3-0), dimanche, tout en peaufinant sa préparation à son grand rendez-vous avec le Bayern Munich, dans dix jours.

Fortement secoué en Coupe de France le 8 février (défaite 2-1), le PSG a tôt fait savoir aux Olympiens que ce ne serait pas le même match en marquant deux buts par Kylian Mbappé (25e) et Lionel Messi (29e), infernal duo qui s’est rendu la politesse sur les passes décisives. L’Argentin a ensuite d’une subtile louche encore offert à Mbappé son 20Oe but avec le PSG (55e), égalant le record d’Edinson Cavani. Le titre s’est peut-être joué dès cette 25e journée, puisque Paris prend huit longueurs d’avance sur son dauphin.

L’OM, incapable de rivaliser comme 18 jours plus tôt, n’a pas tout perdu avec le coup de frein de ses rivaux pour la qualification en Ligue des champions, Monaco (3e) contre Nice (3-0) et Lens (4e) à Montpellier (1-1). L’équipe d’Igor Tudor garde deux points de marge sur l’Asm et quatre sur le Racing, et peut restreindre ses ambitions à la reconquête de la Coupe de France, avec un quart de finale contre Annecy (L2), mercredi au Vélodrome.

Le Psg a remis en ordre ses affaires domestiques. Après trois défaites de rang, il vient de battre Lille (4-3) et l’OM. Il lui reste un match contre Nantes, samedi, avant d’aller tenter de renverser à Munich, le 8 mars, la défaite de l’aller au Parc des Princes (1-0).

Cela aurait pu signer le début du cauchemar pour les joueurs de Christophe Galtier, qui ont commencé à subir de plus en plus d’occasions adverses et auraient pu concéder l’ouverture du score sur nouvelle tentative de Nuno Tavares (18e), qui a dévissé sa frappe. Mais après une contre-attaque parisienne, il n’a fallu qu’une seule occasion à Kylian Mbappé, bien servi par Messi, pour battre Pau López et ouvrir le score (25e, 1-0). Quelques minutes plus tard, Éric Bailly a cru sonner la révolte pour son camp (28e) mais son but a été refusé par Clément Turpin en raison d’un contrôle de la main.

Dans la foulée, Kylian Mbappé a inversé les rôles en servant à son tour Lionel Messi d’une superbe passe entre les jambes du défenseur ivoirien, qui n’avait plus qu’à pousser le ballon dans les cages marseillaises (29e, 2-0). L’Argentin a même manqué de peu le but du 3-0 (34e), mais sa frappe à bout portant est passée largement au dessus du but adverse. Mbappé (39e) et Marquinhos (40e) ont continué à mettre à mal la défense de l’OM, sans trouver à nouveau le chemin des filets. Dominé, Marseille est resté sans solution face à l’efficacité du duo parisien Mbappé-Messi.

https://twitter.com/PSG_inside/status/1629958786944229376?t=gq_dnz1MxTsao4WlPLeeqA&s=19

Et les choses ne se sont pas arrangées pour les Phocéens : dès la reprise, l’attaquant français a manqué de peu le doublé en poussant le ballon d’une tête qui est passée juste à côté des cages adverses (52e). Il s’est immédiatement corrigé quelques minutes plus tard en inscrivant son 200e but sous les couleurs du Psg, parfaitement servi par Messi (55e, 3-0). Peu inspirés en attaque, les joueurs marseillais ont finalement forcé Donnarumma à se déployer sur un double arrêt face à Alexis Sánchez et Sead Kolašinac (65e), qui ont manqué de réalisme.

Le PSG, bien en place, s’est ensuite contenté de gérer son résultat, sans être réellement inquiété par les tentatives timides des Marseillais, à l’image de la frappe dévissée de Cengiz Ünder (78e) ou la reprise acrobatique manquée de Leonardo Balerdi (80e). Sur une réaction d’orgueil, l’OM n’est pas passé loin de faire trembler les filets parisiens suite à un bon centre de Tavares repris par Vitinha (90e), mais Donnarumma s’est une nouvelle fois illustré pour conserver le score en l’état.

Avec ce succès, les Parisiens se rassurent et confortent leur place en tête de la Ligue 1 (60 points) avec maintenant huit longueurs d’avance sur leur concurrent direct. L’Om, qui avait dominé le Psg début février en Coupe de France, a été transparent ce 26 février au Vélodrome et n’a pas su trouvé la solution pour contenir les attaquants parisiens. Intenable, Kylian Mbappé a inscrit un doublé et s’est hissé au rang de co-meilleur buteur de l’histoire du Psg.

Subscribe
Notify of
guest

0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

à Lire Aussi

About Us / QUI SOMMES NOUS

As its name suggests, Panorama papers is a general information site which covers most of the world’s news in broad terms. We also have a YouTube channel where you will find great interviews and other current videos. Panorama papers is a PANORAMA GROUP LLC product. We work with our own means (without sponsors), to provide you with free and credible information.

US CONTACT

  1. 13384 Marrywood Court, Milton, Georgia 30004, United States of America;
  2. Email:  info@panoramapapers.com
  3. Tel.: +17707561762, +17035012817 
  4. Africa Office BP. 35435 Yaoundé-Bastos, Cameroon (+237) 699460010

SILICON VALLEY 237 APPELEZ VITE

© Copyright 2022 – PANORAMA GROUP LLC  All rights reserved. Deasigned by Adama Fofere Namen

0
Cliquez pour commenterx
()
x