Accueil » Cameroun | Présidentielle 2025: Issa Tchiroma dénonce l’extorsion des signatures des personnes arrêtées pour empêcher la marche

Cameroun | Présidentielle 2025: Issa Tchiroma dénonce l’extorsion des signatures des personnes arrêtées pour empêcher la marche

Le candidat soutenu par l'Union pour le changement réitère par l'appel lancé pour des marches pacifiques ce 26 octobre.

by Panorama papers
0 comments

Par Joseph OLINGA N.

Littéralement mis en résidence surveillée à Garoua, le candidat du Front pour le salut national du Cameroun (Fsnc) à l’élection présidentielle du 12 octobre dernier ne flanche pas. Présumé vainqueur de l’élection présidentielle face à Paul Biya, le candidat soutenu par la plateforme de l’Union pour le changement a réitéré ce 26 octobre son appel aux marches pacifiques pour revendiquer sa victoire à l’élection présidentielle.

Issa Tchiroma Bakary dénonce par ailleurs des tentatives d’extorsion des signatures des personnes arrêtées par les forces de maintien de l’ordre en prévention des marches de protestations prévues ce 26 octobre à travers le Cameroun et dans les diasporas camerounaises. Issa Tchiroma affirme que

“Après avoir arrêté des citoyens, ils les font signer des documents pour promettre qu’ils ne manifesteront pas, conditions pour les libérer.”

En prévention des marches de contestations prévues ce 26 octobre au Cameroun et à travers les pays de résidence des camerounais de l’étranger, Anicet Ekane, Djeukam Tchameni et le Professeur Abah Oyono, des soutiens de premier plan de Issa Tchiroma Bakary ont été interpellé ainsi que des dizaines d’autres sympathisants du candidat du Front pour le salut national du Cameroun à l’élection présidentielle du 12 octobre dernier.

You may also like

0 0 votes
Évaluation de l'article
Subscribe
Notify of
guest

0 Commentaires
Need Help? Chat with us
Panorama Papers
Support online
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x
Send this to a friend