Par Joseph OLINGA N.
A travers des témoignages collectées sous anonymat, des personnels affectés à la Direction générale de la recherche extérieure (Dgre) soutiennent que les armes, argent, munitions et documents prétendument retrouvés chez certains sympathisants de Issa Tchiroma Bakary sont au préalable disposés par des agents de la Dgre.
LIRE AUSSI:
L’information relayée depuis quelques jours par des lanceurs d’alertes est confirmée par des sources approchées par Panorama Papers. Sous le couvert de l’anonymat, l’une de nos sources explique que
“Les armes et les munitions qui sont présentées comme des pièces à conviction lors des interpellations de certains soutiens de Issa Tchiroma sont effectivement des armes appartenant à la Dgre.”
La même source explique que même les documents attribués aux présumés putschistes sont préfabriqués pour incriminer les mis en cause.Une deuxième source confie à Panorama Papers que
“le rafle qui s’est déroulée au quartier Briqueterie a été commandité par certaines personnalités.”
Notre source poursuit que
“les renseignements généraux ont clairement indiqué qu’il n’y avait aucune arme à la Briqueterie. Certaines autorités ont insisté pour que la Police et la gendarmerie bouclent le quartier en prétextant rechercher des armes.”
