Accueil » Sénégal | Ousmane Sonko officiellement installé comme député à l’Assemblée nationale

Sénégal | Ousmane Sonko officiellement installé comme député à l’Assemblée nationale

Le député Ousmane Sonko a été officiellement installé ce mardi matin à l’Assemblée nationale du Sénégal, marquant son retour au sein de l’institution parlementaire dans un contexte politique particulièrement tendu.

by Panorama papers
0 comments

Par Oumou Fatoumata Diallo

Arborant son écharpe aux couleurs nationales, Ousmane Sonko a fait son entrée dans l’hémicycle à 9 heures 10 minutes sous le regard des députés, des responsables politiques et des invités présents pour la séance.

Cette réintégration intervient quelques jours après son départ de la Primature et relance les spéculations autour de son avenir politique au sein du pouvoir sénégalais.

Le retour d’Ousmane Sonko au Parlement intervient également dans une séquence marquée par la démission du président de l’Assemblée nationale et les discussions autour de l’élection d’un nouveau président du perchoir.

La présence du leader du PASTEF au sein de l’hémicycle est suivie de près par les observateurs politiques, alors que les tensions entre différentes sensibilités du pouvoir continuent d’alimenter le débat public au Sénégal.

Ousmane Sonko est l’une des principales figures politiques du Sénégal et le leader du parti PASTEF. Après l’élection présidentielle ayant porté Bassirou Diomaye Faye au pouvoir, Sonko avait été nommé Premier ministre avant son récent départ du gouvernement, ouvrant une nouvelle phase de recomposition politique au sommet de l’État sénégalais.

You may also like

0 0 votes
Évaluation de l'article
Subscribe
Notify of
guest

0 Commentaires
Need Help? Chat with us
Panorama Papers
Support online
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x
Send this to a friend