Par Arlette Akoumou Nga
Un projet hôtelier de grande envergure pourrait voir le jour à Douala. Porté par l’homme d’affaires Rodolphe Simo Kam, le projet est annoncé pour un investissement estimé à 220 milliards de FCFA.
Le futur complexe devrait s’inscrire dans une vision de développement d’une infrastructure hôtelière moderne, destinée notamment à répondre aux besoins croissants de la capitale économique en matière d’hébergement, de tourisme d’affaires et d’événementiel.
Avec une enveloppe annoncée de 220 milliards de Fcfa, ce projet figure parmi les investissements privés d’envergure évoqués ces dernières années dans le secteur hôtelier au Cameroun. Sa réalisation pourrait également avoir des retombées sur l’emploi et sur l’activité des entreprises intervenant dans la construction, les services et le tourisme.
Les caractéristiques précises du complexe, notamment sa localisation exacte, le nombre de chambres, les équipements prévus ainsi que le calendrier de réalisation, devront toutefois être précisés par le promoteur.
