Par Joseph OLINGA N.
Des sources sur place à Munich (Allemagne) affirment qu’ils sont des centaines de camerounais à manifester devant le siège de l’entreprise Veridos, en charge de la gestion technique et logistique du fichier électoral camerounais.
Des extraits audios parvenus à Panorama Papers montrent des visages bien connus dans l’espace public camerounais.
Dans une prise de parole devant le siège de l’entreprise Veridos, le Professeur Aimé Bony indique son soutien à la Brigade anti-sardinard ainsi qu’au président du Front camerounais pour le changement (Fcc) de Parfait Mbvoum leader politique poursuivi depuis quelques semaines pour ses opinions au sujet des engagements de la Brigade anti-sardinard qu’il a qualifié de “chance pour le Cameroun”.
Publication de la liste électorale.
Pour l’essentiel, le rassemblement organisé par la Brigade anti-sardinard devant le siège de l’entreprise Veridos vise, selon des interlocuteurs présents sur le lieu de la manifestation, “à exiger la publication de la liste électorale nationale.”
Une autre source présente au siège de l’entreprise Veridos, à Munich en Allemagne soutient que
“nous organisons en ce moment pour rédiger une plainte contre Veridos que nous allons déposer dans les principales institutions européennes.”
Les manifestations de Munich accusent l’entreprise allemande Veridos d’agir
“en complicité avec Elections Cameroon pour manipuler le fichier électoral camerounais au bénéfice de Paul Biya et du Rassemblement démocratique du peuple camerounais.”