Par Joël Onana
En temps normal, aller chercher une qualification pour le dernier carré de la Ligue Europa sur la pelouse d’Old Trafford serait, pour l’Olympique lyonnais, un immense défi. Ca l’est un tout petit peu moins dans une saison où Manchester United n’arrive pas à mettre un pied devant l’autre et végète à la 14e place de son championnat.
Après une énième défaite dimanche contre Newcastle (4-1), le manager des Red Devils, Ruben Amorim, a d’ailleurs concédé qu’il n’y a que la réception de l’OL, jeudi, qui comptait dans son esprit. “Concentrons-nous sur jeudi. Toutes les erreurs qu’on a faites aujourd’hui (dimanche), on ne peut pas les faire jeudi.”
Amorim rêve encore de Ligue des champions
Cinq mois après son arrivée à Manchester, le Portugais a conscience des manques de son équipe. “Je comprends les critiques. Mais je m’en fous. Rien n’est pire que de perdre des matchs. Les gens peuvent dire ce qu’ils veulent. Je ne veux pas me défendre, car si vous regardez notre position au classement, tout est dit.” Après le nul 2-2 du match aller au Groupama Stadium, grâce à un but de Rayan Cherki au bout du temps additionnel, tout est à faire à Old Trafford. “Jeudi est vraiment important donc je me fous de ce que les gens disent, a insisté Amorim. On a une chance d’aller en Ligue des champions (en remportant la Ligue Europa), même si ce sera très difficile. On doit se concentrer là-dessus.”