Accueil » Brésil | Mauvais départ entre Ancelotti et Neymar : Les explications du sélectionneur

Brésil | Mauvais départ entre Ancelotti et Neymar : Les explications du sélectionneur

Lors de l'annonce de sa première liste en tant que sélectionneur du Brésil, Carlo Ancelotti a pris une décision remarquée concernant Neymar.

by world top news
0 comments

Par Joël Onana

C’est une première pour Carlo Ancelotti qui a fait grand bruit au Brésil. Le technicien italien a entamé son aventure à la tête de la Seleçao en annonçant sa première sélection et en marquant directement son territoire, avec une décision forte concernant son joueur star, Neymar. “J’ai convoqué des joueurs en forme. Neymar revient tout juste de blessure“, s’est empressé d’expliquer Carlo Ancelotti après avoir annoncé que le Brésilien n’était pas retenu pour les prochains matches du Brésil.

Gravement touché au genou en octobre 2023 avec une rupture du ligament croisé antérieur et du ménisque, Neymar a depuis enchaîné les pépins physiques. Depuis son arrivée à Santos, le Brésilien n’a joué que 13 petits matches, pour 3 buts et 3 passes décisives. L’ex joueur du PSG, de retour de blessure il y a même pas une semaine face au CRB, ne présenterait pas une forme suffisante pour intégrer la liste selon Carlo Ancelotti.

Une décision mûrement réfléchie et dont il a rapidement fait part à Neymar : “Je lui ai expliqué ma décision ce matin, il comprend” assure l’Italien. Carlo Ancelotti préfère, par ailleurs, éteindre toute polémique vis à vis d’une possible mise en retrait de Neymar au sein de la sélection brésilienne : “Nous comptons sur lui, dans sa meilleure version, pour jouer et être prêt pour la Coupe du monde 2026“.

Le technicien italien a été reçu en grande pompe du côté du Brésil avec notamment une vidéo compilation de messages de soutien de plusieurs anciennes grandes figures brésiliennes : Zico, Kaka ou encore Albert Parreira. Entre temps, Luiz Felipe Solari, iconique coach du Brésil et vainqueur de la Coupe du monde 2002, lui a symboliquement remis une veste de la sélection brésilienne. Ancelotti entamera son aventure avec la Seleçao avec deux matches des éliminatoires de la Coupe du monde 2026 contre l’Equateur le 6 juin puis face au Paraguay le 11 juin. Le Brésil est actuellement 4e, à 10 points de l’Argentine qui est en tête.

You may also like

Leave a Comment

About Us / QUI SOMMES NOUS

Comme son nom l’indique, Panorama Papers est un site d’information générale qui couvre la plupart des actualités mondiales en termes généraux. Nous avons également une chaîne YouTube où vous trouverez de superbes interviews et d’autres vidéos d’actualité. Les papiers Panorama sont un produit PANORAMA GROUP, LLC. Nous travaillons avec nos propres moyens (sans sponsors), pour vous fournir une information crédible et de qualité.




NOUS CONTACTER:

SILICON VALLEY 237 APPELEZ VITE

@Tous droits réservés. Conçu et développé par JETECHNOLOGIE