Accueil Infos Continu Cameroun > Affaire Martinez Zogo: Le principal témoin se rétracte

Cameroun > Affaire Martinez Zogo: Le principal témoin se rétracte

Le Lieutenant Colonel Danwe indique avoir cité l’homme d’affaire, Amougou Belinga, sous la contrainte.

Par panorama papers
0 commentaire 128,2K vues

Par Joseph OLINGA N.

«Je vous annonce en exclusivité qu’à la suite de la confrontation qui vient d’avoir lieu, entre Amougou Belinga et le Lieutenant colonel Danwe Justin, le Lieutenant Colonel est revenu sur ses dires.»

L’affirmation est de Maître Alain Nguini, avocat au Barreau du Cameroun.

La même source souligne que

«Le Lieutenant Colonel Danwe Justin dit qu’Amougou Belinga n’a pas commandité l’assassinat de Martinez Zogo. Il dit d’ailleurs que ce n’est pas lui, le Lieutenant Colonel Danwe, qui l’a tué. Il dit qu’il a subi une pression énorme pour dire qu’Amougou Belinga est le commanditaire de l’assassinat de Martinez Zogo. Il a dédouané Amougou Belinga ainsi que le ministre de la justice.»

Avocat en vue dans la capitale politique camerounaise, Yaoundé, Maître Alain Nguini souligne qu’il s’agit d’une information de première main qui sera confirmée par les sources proches du dossier.

«Ce que je vous dis est à cent pour cent vrai. D’autres personnes proches du dossier vous donneront confirmation demain matin. Je vous rappelle que la confrontation a duré pas plus de dix minutes.»

Mutisme

Joint au téléphone, le conseil de l’homme d’affaire Jean Pierre Amougou Belinga n’a pas voulu se prononcer sur la question. L’ancien Bâtonnier, Maître Charles Tchoungang estime que

«Vous de la presse avez pris faits et causes pour une partie. Continuez d’écrire ce que vous voulez.»

La demande d’information adressé au Commandant de la légion de Gendarmerie de la région du Centre, le Colonel Otoulou Jean Pierre, n’a pas connu une issue meilleure.

L’homme d’affaire et patron de médias, Jean Pierre Amougou Belinga a été interpellé dans la matinée du 6 février dernier puis placé en détention provisoire ainsi que deux de ses collaborateurs, dont le directeur général de son groupe des médias «Anecdote», Bruno Bidjang et l’ancien commandant de la guerre présidentielle, à la retraite, le Colonel Etoundi Nsoe.

Hauts commis de l’Etat

L’interpellation puis la mise en détention de l’homme d’affaire, Jean Pierre Amougou Belinga intervient à la suite du directeur général de la Direction général des renseignements extérieurs (Dgre), Le commissaire divisionnaire Léopold Maxime Eko Eko, le chef des opérations spéciales de cette unité de contre espionnage, le Lieutenant Colonel Justin Danwe et une demi douzaine de personnels des corps spéciaux. Des interpellations effectuées sur la base des dénonciations faites par des hauts cadres proches de la présidence de la République, soulignent de nombreuses sources.

L’affaire qui fait des émules dans l’opinion locale et internationale est liée à l’enlèvement puis l’assassinat de Martinez Zogo, lanceur d’alerte, animateur, journaliste et chef de chaîne de la radio urbaine «Amplitude FM» émettant dans la ville de Yaoundé. La dépouille mutilée de Martinez Zogo a été retrouvée dans la localité d’Ebogo III à environ cinq kilomètres de la ville universitaire de Soa.

Subscribe
Notify of
guest

0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

à Lire Aussi

About Us / QUI SOMMES NOUS

As its name suggests, Panorama papers is a general information site which covers most of the world’s news in broad terms. We also have a YouTube channel where you will find great interviews and other current videos. Panorama papers is a PANORAMA GROUP LLC product. We work with our own means (without sponsors), to provide you with free and credible information.

US CONTACT

  1. 13384 Marrywood Court, Milton, Georgia 30004, United States of America;
  2. Email:  info@panoramapapers.com
  3. Tel.: +17707561762, +17035012817 
  4. Africa Office BP. 35435 Yaoundé-Bastos, Cameroon (+237) 699460010

SILICON VALLEY 237 APPELEZ VITE

© Copyright 2022 – PANORAMA GROUP LLC  All rights reserved. Deasigned by Adama Fofere Namen

0
Cliquez pour commenterx
()
x
Verified by MonsterInsights