Par Serge Aimé BIKOI
Dans une publication au vitriol, Grégoire Owona, ministre du Travail et de la Sécurité sociale (Mintss), par ailleurs secrétaire général adjoint du comité central du Rpdc, a appréhendé, le 18 juillet, l’alliance Apc-Manidem comme une alliance contre-nature. L’homme politique estime que le rapprochement entre Anicet Ekane, président national du Manidem, et Maurice Kamto, ancien président national du Mrc, est essentiellement fondé sur la violence et l’argent. “Kamto-Ekane: leur seul point de convergence, c’est violence-argent!!! Divergence totale d’idéologie ! Alliance contre-nature !” écrit G. Owona.
Ce samedi, 19 juillet, l”honorable Jean Michel Nintcheu, président national du Front pour le changement du Cameroun (Fcc) et coordonnateur national de l’Alliance politique pour le changement (Apc) a rétorqué: “Contrairement aux honteuses supputations d’un membre du gouvernement, par ailleurs secrétaire général adjoint du parti au pouvoir, aux abois, l’entente politique entre Maurice Kamto et le Manidem n’a jamais porté sur des questions financières, ni été motivée par un quelconque avantage matériel au profit de Anicet Ekane ou de son parti le Manidem”.
La même thèse a été défendue et confirmée par M. Kamto dans sa prise de parole. Dans son intervention, Anicet Ekane dessine, d’ores et déjà, des projections et affirme que l’Alliance politique pour le changement 2025 est une union gagnante parce que les Camerounais, dans leur grande majorité, fustigent les maux sociaux ayant plombé le Cameroun, en l’occurrence la corruption, la pauvreté, la violence injustifiée et endémique, le sectarisme, les divisions artificielles, le pillage économique, l’abrutissement moral et la destruction de nos cultures produits du régime du Rdpc. Eu égard à cet état de choses, le président national du Manidem engage l’Alliance politique pour le changement 2025 dans le combat pour la libération du Cameroun. L’Union pour le changement 2025 relance donc le combat et appelle les femmes et hommes de bonne volonté à y participer. Notre vœu le plus cher est de réaliser un changement en douceur de la direction de notre pays et comme ont dit certains, nous avons déjà mis un Zolo à Biya et cie”.
l’Alliance politique pour le changement 2025 est un consortium d’une quinzaine partis politiques ouvert à d’autres formations politiques et d’organisations de la société civile qui souhaitent intégrer cette dynamique et appelle les citoyens électeurs à aller voter massivement le 12 octobre pour le souffle de l’espoir, à surveiller le vote et à combattre, sans faiblesse, toute fraude électorale et tout fraudeur.
