Par Joseph OLINGA N.
Le ministre de la fonction publique et de la réforme administrative (Minfopra), Joseph Le et son homologue Directeur adjoint du cabinet civil de la présidence de la République, Oswald Baboke ont intégralement déposé le montant voté pour le budget prévisionnel de la région de l’Est pour la commémoration du quarantième anniversaire du Rassemblement démocratique du peuple camerounais (Rdpc).
Évalué à quatre millions neuf cent cinquante mille (4 950 000) Francs CFA, le budget pour les festivités marquant la commémoration de l’an 40 de la naissance du Rdpc était attendu des militants de la région de l’Est, à travers les présidents des sections de cette formation politique.
Dans les faits, le Directeur adjoint du cabinet civil de la présidence de la République, Oswald Baboke et le ministre de la fonction publique et de la réforme administrative, Joseph Le ont déposé cinq millions cinquante mille Francs CFA (5 050 000) Francs CFA au nom de tous les militants du Rassemblement démocratique du peuple camerounais dans la région de l’Est.