Accueil SPÉCIAL HORS SERIE: HOMMAGE À MARTINEZ ZOGO ... POUR QUE SON TRAVAIL SOIT ACHEVÉ Cameroun > Assassinat de Martinez Zogo: Voici le plan détaillé du clan Esso et Amougou Belinga contre Paul Biya

Cameroun > Assassinat de Martinez Zogo: Voici le plan détaillé du clan Esso et Amougou Belinga contre Paul Biya

En live sur sa chaîne Youtube ce jeudi, le journaliste insinue que le patron du contre-espionnage était bien informé de l'opération d'élimination visant le chef de chaîne de Amplitude Fm. Et qu'un coup d'État était en réalité en préparation contre le pouvoir en place.

Par panorama papers
0 commentaire 6,K vues

Par René Mbarga

Dans sa communication de ce soir, J. Rémy Ngono a pris le contre-pied d’un autre lanceur d’alerte, qui s’est évertué ces derniers jours, par tous les moyens à innocenter l’ex Directeur de la Dgre et Jean Pierre Amougou Belinga ; en affirmant qu’ils se sont retrouvés à Kondengui du fait de Ferdinand Ngoh Ngoh.

Selon le chroniqueur de café sports sur Radio France Internationale, le commissaire divisionnaire Léopold Maxime Eko Eko était bel et bien au courant de l’opération d’élimination visant Martinez Zogo. Non seulement c’est lui qui avait déchargé James Elong Lobé qui est policier comme lui; comme D.O, mais c’est bel et bien lui-même, qui avait proposé le lieutenant colonel Justin Danwe, un militaire, en tant que nouveau directeur des opérations de l’agence. Il ne pouvait donc ignorer, qu’une vingtaine d’éléments de la Dgre en service dans le septentrion ; se trouvaient en mission à Yaoundé. Les sources concordantes proches de la commission mixte police gendarmerie, révèlent que les enquêteurs n’avaient pas goûté la thèse selon laquelle, Maxime Eko et son collaborateur étaient en rupture de bans. Pire, qu’il n’était pas informé de l’opération homicide visant le présentateur vedette de Embouteillage. C’est ce qui avait justifié la présentation de l’ancien patron du contre-espionnage au juge d’instruction.

S’agissant de Jean Pierre Amougou Belinga, J. Rémy Ngono persiste et signe qu’il est bel et bien le commanditaire de l’assassinat de Martinez Zogo et qu’au-delà de cette mise à mort, il ambitionnait avec son mentor Laurent Esso de faire un coup d’État contre les institutions établies à Yaoundé.

Subscribe
Notify of
guest

0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

à Lire Aussi

About Us / QUI SOMMES NOUS

As its name suggests, Panorama papers is a general information site which covers most of the world’s news in broad terms. We also have a YouTube channel where you will find great interviews and other current videos. Panorama papers is a PANORAMA GROUP LLC product. We work with our own means (without sponsors), to provide you with free and credible information.

US CONTACT

  1. 13384 Marrywood Court, Milton, Georgia 30004, United States of America;
  2. Email:  info@panoramapapers.com
  3. Tel.: +17707561762, +17035012817 
  4. Africa Office BP. 35435 Yaoundé-Bastos, Cameroon (+237) 699460010

SILICON VALLEY 237 APPELEZ VITE

© Copyright 2022 – PANORAMA GROUP LLC  All rights reserved. Deasigned by Adama Fofere Namen

0
Cliquez pour commenterx
()
x