Par Joseph OLINGA N.
“Une page historique s’écrit ce jour pour le football centrafricain!” Extrait du commentaire publié ce 28 décembre par la Fédération centrafricaine de football (Fcf). Satisfecit exprimé au terme de la dernière journée éliminatoire pour le Championnat d’Afrique des nations prévu en 2025.
Une victoire collective certe mais surtout, souligne le message posté sur le site de la Fédération centrafricaine de football un
“témoignage de la détermination inébranlable d’un homme visionnaire: Le président de la Fédération centrafricaine de football (Célestin Yanindji).”
Battu lors du match aller contre la sélection espoir camerounaise, zéro but contre un à Abidjan, la sélection espoir du football centrafricain a dominé celle du Cameroun (2 buts à 1)sur ses propres installations au stade omnisports de Bafoussam- Kouekong.
La réaction publiée sur le site de la Fédération centrafricaine de football souligne que la victoire de sa sélection espoir intervient dans un contexte complexe pour le football centrafricain.
La Fédération centrafricaine de football souligne en effet que son président, Célestin Yanindji
“a su croire en nos rêves et a investi personnellement et financièrement pour bâtir ce parcours victorieux.”