Accueil » Cameroun > Cohésion sociale | Pour résoudre la crise post électoral : Olivier Bile propose un gouvernement de transition.

Cameroun > Cohésion sociale | Pour résoudre la crise post électoral : Olivier Bile propose un gouvernement de transition.

A l'initiative de l'Alliance pour la transition politique, Olivier Bile indique que seul la refondation du modèle de gouvernance camerounais peut sauver le pays de la dérive.

by world top news
0 comments

Par Joseph OLINGA N.

Pour sortir du climat de confusion et de la psychose que connaît le Cameroun depuis la fin du scrutin du 12 octobre dernier, le précurseur de la plateforme de l’Alliance pour la transition politique (Atp) propose de constituer un gouvernement de transition, d’union nationale et de salut public “Sa mise en œuvre devrait, à mon humble avis, être pilotée par un chef d’orchestre doté d’une centaine neutralité relativement au contexte politique anxiogène actuel.”

L’equipe gouvernementale fédératrice proposée par Olivier Bile doit, selon son analyse, procéder aux réformes institutionnelles, au remodelage du paysage politique et à la révision du système électoral dans sa globalité.

Promoteur de l’idée de la transition politique au Cameroun, depuis l’année 2020, Olivier Bile pense que ” Au terme de ladite transition de 2 à 3 ans, des élections générales non susceptibles de la moindre contestation doivent être organisées.”

You may also like

Leave a Comment

About Us / QUI SOMMES NOUS

Comme son nom l’indique, Panorama Papers est un site d’information générale qui couvre la plupart des actualités mondiales en termes généraux. Nous avons également une chaîne YouTube où vous trouverez de superbes interviews et d’autres vidéos d’actualité. Les papiers Panorama sont un produit PANORAMA GROUP, LLC. Nous travaillons avec nos propres moyens (sans sponsors), pour vous fournir une information crédible et de qualité.




NOUS CONTACTER:

SILICON VALLEY 237 APPELEZ VITE

@Tous droits réservés. Conçu et développé par JETECHNOLOGIE