Par Zobel A. Mbon
La sortie du maire de bafang Anne njonkam a fait l’objet d’une analyse du secrétaire du conseil transitoire du football professionnel lors de la conférence de presse d’avant reprise du championnat élite one tenue le 02 novembre 2023 à Yaoundé.
Faustin blaise mbida juge la sortie du maire de bafang inopportune. Il condamne le fait que Anne njonkam soit allée au delà de ses prérogatives, en suspendant le coordonnateur du stade municipal de bafang nommé par le ministre des sports et de l’éducation physique en 2021. Pour ce qui est des prix fixés par le maire pour la mise à disposition du stade municipal pour les rencontres de l’élite two, le SG du Ctfp relève que ces prix ont été fixés de manière unilatérale sans que la fecafoot ne soit associée.
Cette sortie du secrétaire général du Ctfp laisse croire que l’instance faîtière du football camerounais ne serait pas prête à coopérer dans cette démarche.Ce qui n’arrange pas les affaires de Unisport du haut nkam qui sera contraint à évoluer loin de sa base toute la saison en cours.