Accueil » Cameroun | Décentralisation : Le Conseil régional du Littoral se dote d’un joyau architectural rénové par le Feicom

Cameroun | Décentralisation : Le Conseil régional du Littoral se dote d’un joyau architectural rénové par le Feicom

L'infrastructure a été inaugurée le mercredi 1er octobre 2025 à Douala par le ministre de la Décentralisation et du Développement Local Georges Elanga Obam. Ce bâtiment, situé en face de l'Hôtel de Ville de Douala, au cœur du centre administratif Bonanjo dans l'arrondissement de Douala 1er, est un exemple concret de l'engagement du gouvernement camerounais pour améliorer les infrastructures publiques et promouvoir le développement local.

by world top news
0 comments

Par Zobel A Mbon

L’immeuble siège du Conseil régional du Littoral est un projet architectural ambitieux qui comprend deux immeubles nouvellement construits, l’un à l’arrière et l’autre sur le côté droit du bâtiment rénové. Le bâtiment principal est bâti sur quatre niveaux, avec des espaces polyvalents, des bureaux, des salles de réunion, une salle du conseil ultramoderne, une salle de banquet et une salle multifonctionnelle. L’immeuble situé à l’arrière est destiné à abriter les services du Conseil régional, tandis que l’immeuble situé sur le côté droit est destiné à des fins lucratives. L’immeuble siège dispose aussi d’un parking d’une capacité de trente véhicules. Il est situé sur un site chargé d’histoire, parce que ayant abrité les tous premiers services du gouverneur de la région du littoral, la sous préfecture de Douala 1er et d’autres services publics délocalisés.

Le bâtiment est équipé de matériel de bureau moderne fonctionnel, des caméras de surveillance pour assurer la sécurité des lieux, d’un ascenseur panoramique offrant une vue imprenable sur la Ville. L’aménagement de la clôture et des espaces viables a également été pris en compte pour améliorer l’aspect esthétique et la fonctionnalité du bâtiment.

La rénovation de cet immeuble siège a été réalisée par le Fonds spécial d’équipement et d’intervention intercommunale (Feicom), qui a investi 1 milliard 140 millions de francs CFA pour doter le Conseil régional du Littoral d’une infrastructure moderne et fonctionnelle. Le Feicom contribue ainsi à l’amélioration du cadre et des conditions de travail des agents du Conseil régional et à renforcer la capacité de cette institution à servir les populations de la région.

L’immeuble siège du Conseil régional du Littoral est un symbole de développement et de modernité pour la ville de Douala et pour la région du Littoral. Il permettra au Conseil régional de mieux remplir ses missions et de servir efficacement les populations de la région. Cet ouvrage est un exemple concret de l’impact positif de la décentralisation sur le développement local.

L’inauguration de l’immeuble siège du Conseil régional du Littoral marque le début d’une nouvelle ère pour cette institution. Les populations de la région du Littoral peuvent désormais compter sur un Conseil régional mieux équipé pour répondre à leurs besoins et promouvoir leur développement.

You may also like

Leave a Comment

About Us / QUI SOMMES NOUS

Comme son nom l’indique, Panorama Papers est un site d’information générale qui couvre la plupart des actualités mondiales en termes généraux. Nous avons également une chaîne YouTube où vous trouverez de superbes interviews et d’autres vidéos d’actualité. Les papiers Panorama sont un produit PANORAMA GROUP, LLC. Nous travaillons avec nos propres moyens (sans sponsors), pour vous fournir une information crédible et de qualité.




NOUS CONTACTER:

SILICON VALLEY 237 APPELEZ VITE

@Tous droits réservés. Conçu et développé par JETECHNOLOGIE