Accueil » Cameroun | Discours haineux: La tombe du nationaliste Ernest Ouandié profanée à Bafoussam

Cameroun | Discours haineux: La tombe du nationaliste Ernest Ouandié profanée à Bafoussam

Exécuté sur la place publique en janvier 1971, sa sépulture a été vandalisée dans la nuit de dimanche à lundi.

by Panorama papers
0 comments

Par Mon’Esse

La tombe du nationaliste Ernest Ouandié, une des figures emblématiques de l’Union des populations du Cameroun (UPC), a été profanée dans la nuit du 9 au 10 mars à Bafoussam (Ouest), a-t-on constaté sur place.
C’est lundi matin que de nombreuses populations, qui passent par le cimetière situé au quartier Plateau pour aller vaquer à leurs occupations, ont découvert des carreaux de la sépulture brisés, une partie de la dalle endommagée et des parpaings jonchant le sol.

Les réactions indignées parcourent les réseaux sociaux depuis lundi matin, à une période où le rôle de Ernest Ouandié, que certains qualifient de «bandit», continue de diviser l’opinion locale.
De son nom de guerre «Camarade Emile», Ernest Ouandié, accusé d’atteinte à la sûreté de l’État, fut condamné à mort le 15 janvier 1971 par le régime du président Ahmadou Ahidjo, puis fusillé sur la place publique à Bafoussam.
Avec d’autres combattants de la lutte pour l’indépendance du pays, il a été réhabilité en 1991 par un décret du président Paul Biya.

You may also like

Leave a Comment

About Us / QUI SOMMES NOUS

Comme son nom l’indique, Panorama Papers est un site d’information générale qui couvre la plupart des actualités mondiales en termes généraux. Nous avons également une chaîne YouTube où vous trouverez de superbes interviews et d’autres vidéos d’actualité. Les papiers Panorama sont un produit PANORAMA GROUP, LLC. Nous travaillons avec nos propres moyens (sans sponsors), pour vous fournir une information crédible et de qualité.




NOUS CONTACTER:

SILICON VALLEY 237 APPELEZ VITE

@Tous droits réservés. Conçu et développé par JETECHNOLOGIE