Accueil SociétéAfrique Cameroun >:Douala: Quand une bavure policière donne lieu à de violentes émeutes

Cameroun >:Douala: Quand une bavure policière donne lieu à de violentes émeutes

Plusieurs jeunes hommes munis d’armes blanches ont investi différentes artères de la ville de Douala lundi et mardi, pour réclamer vengeance, après la mort de l’un des leurs, suite à une altercation avec les forces de l’ordre.

Par panorama papers
0 commentaire 1,2K vues

Par Perton Biyiha

Les habitants de plusieurs quartiers de la ville de Douala (New-Bell, Ange-Raphael, Bonamoussadi etc.) ont vécu un calvaire lundi 12 décembre 2022. En effet, des groupes de jeunes partis du quartier Makea, dans le 2e arrondissement de la ville de Douala, se sont livrés à des actes répréhensibles pour des raisons que les autorités administratives ont tenté d’éclaircir, mardi 12 décembre 2022. A en croire Stéphane Nke Ndjana, sous-préfet de l’arrondissement de Douala 2e, tout est parti d’une altercation entre les forces de maintien de l’ordre et les populations au quartier Makea. «Vendredi dernier, la présence d’un dealer de drogue à Makea a été signalée aux pandores. Au moment de leur descente, les hommes en tenue se seraient heurtés à la résistance des complices du suspect, lesquels étaient en grande nombre. D’où les tirs de semonce… Yasser sera malheureusement atteint par une balle perdue. Ce sont d’ailleurs les gendarmes qui l’on conduit à Laquintinie» a confié l’administrateur civil à Cameroon Tribune.

Fous de rage, et réclamant vengeance pour leur ami accidentellement tué, des jeunes de ce quartier ont investi l’hôpital Laquintinie de Douala, brutalisant au passage le personnel en service ainsi que quelques vigiles chargés de la sécurité. Ils ont ensuite pénétré dans la morgue de cet établissement hospitalier où ils sont ressortis avec le corps inerte de la victime, Yasser Arafat Tanko Zidane. Ils se sont ensuite déployés à travers la ville, se livrant impunément à des pillages, casses et agressions. Toutefois, grâce à la médiation des autorités administratives, auxquelles s’est joint le chef du quartier Makea, la tension est peu à peu retombée. D’ailleurs, l’inhumation de la principale victime des heurts avec les gendarmes, s’est déroulée sans encombre, mardi 13 décembre 2022, au cimetière musulman du quartier Bois des singes dans le 2e arrondissement de la ville Douala.

Subscribe
Notify of
guest

0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

à Lire Aussi

About Us / QUI SOMMES NOUS

As its name suggests, Panorama papers is a general information site which covers most of the world’s news in broad terms. We also have a YouTube channel where you will find great interviews and other current videos. Panorama papers is a PANORAMA GROUP LLC product. We work with our own means (without sponsors), to provide you with free and credible information.

US CONTACT

  1. 13384 Marrywood Court, Milton, Georgia 30004, United States of America;
  2. Email:  info@panoramapapers.com
  3. Tel.: +17707561762, +17035012817 
  4. Africa Office BP. 35435 Yaoundé-Bastos, Cameroon (+237) 699460010

SILICON VALLEY 237 APPELEZ VITE

© Copyright 2022 – PANORAMA GROUP LLC  All rights reserved. Deasigned by Adama Fofere Namen

0
Cliquez pour commenterx
()
x