Accueil SociétéAfrique Cameroun >:Douala: Quand une bavure policière donne lieu à de violentes émeutes

Cameroun >:Douala: Quand une bavure policière donne lieu à de violentes émeutes

Plusieurs jeunes hommes munis d’armes blanches ont investi différentes artères de la ville de Douala lundi et mardi, pour réclamer vengeance, après la mort de l’un des leurs, suite à une altercation avec les forces de l’ordre.

Par panorama papers
0 commentaire 995 vues

Par Perton Biyiha

Les habitants de plusieurs quartiers de la ville de Douala (New-Bell, Ange-Raphael, Bonamoussadi etc.) ont vécu un calvaire lundi 12 décembre 2022. En effet, des groupes de jeunes partis du quartier Makea, dans le 2e arrondissement de la ville de Douala, se sont livrés à des actes répréhensibles pour des raisons que les autorités administratives ont tenté d’éclaircir, mardi 12 décembre 2022. A en croire Stéphane Nke Ndjana, sous-préfet de l’arrondissement de Douala 2e, tout est parti d’une altercation entre les forces de maintien de l’ordre et les populations au quartier Makea. «Vendredi dernier, la présence d’un dealer de drogue à Makea a été signalée aux pandores. Au moment de leur descente, les hommes en tenue se seraient heurtés à la résistance des complices du suspect, lesquels étaient en grande nombre. D’où les tirs de semonce… Yasser sera malheureusement atteint par une balle perdue. Ce sont d’ailleurs les gendarmes qui l’on conduit à Laquintinie» a confié l’administrateur civil à Cameroon Tribune.

Fous de rage, et réclamant vengeance pour leur ami accidentellement tué, des jeunes de ce quartier ont investi l’hôpital Laquintinie de Douala, brutalisant au passage le personnel en service ainsi que quelques vigiles chargés de la sécurité. Ils ont ensuite pénétré dans la morgue de cet établissement hospitalier où ils sont ressortis avec le corps inerte de la victime, Yasser Arafat Tanko Zidane. Ils se sont ensuite déployés à travers la ville, se livrant impunément à des pillages, casses et agressions. Toutefois, grâce à la médiation des autorités administratives, auxquelles s’est joint le chef du quartier Makea, la tension est peu à peu retombée. D’ailleurs, l’inhumation de la principale victime des heurts avec les gendarmes, s’est déroulée sans encombre, mardi 13 décembre 2022, au cimetière musulman du quartier Bois des singes dans le 2e arrondissement de la ville Douala.

à Lire Aussi

Laisser un Commentaire

About Us / QUI SOMMES NOUS

Comme son nom l’indique, Panorama papers est un site d’information générale qui traite l’essentiel de l’actualité mondiale dans ses grandes lignes. Nous possedons également une chaîne Youtube où vous retrouverez de grandes interviews et d’autres vidéos d’actualité. Panorama papers est un produit PANORAMA GROUP LLC. Nous travaillons avec nos propres moyens (sans mécène), pour vous servir une information libre et crédible.

NOUS CONTACTER

Revue de presses du 20 03 2023

© Copyright 2022 – PANORAMA GROUP LLC  All rights reserved. Deasigned by Adama Fofere Namen