Accueil CultureAfrique Cameroun | Droit d’auteur: Des artistes-musiciens passeront à la caisse dans quelques jours

Cameroun | Droit d’auteur: Des artistes-musiciens passeront à la caisse dans quelques jours

Par panorama papers
0 commentaire 283 vues

Par Serge Aimé Bikoi

C’est l’une des résolutions de la 6eme session ordinaire du conseil d’administration de la Sonacam tenue le 16 décembre 2023 à Yaoundé. Au sortir de cette assise, les administrateurs de la Société nationale de l’art musical(Sonacam) expriment leur satisfaction et font savoir que l’année 2024 offrira aux théoriciens et praticiens de l’art musical de meilleures perspectives. Jean-Baptiste Otou, administrateur à la Sonacam, promet à ses pairs qu’ils ne souffriront plus comme par le passé tant le président du conseil d’administration, les administrateurs et ses différentes équipes s’échinent à résoudre les problèmes qui entourent l’environnement de la catégorie B art musical.

Ce mois de décembre 2023, des artistes-musiciens toucheront leurs revenus. Le plus bas montant est de 25.000 Fcfa alors que le montant le plus élevé est de 250.000 Fcfa. Dès le 20 décembre, chacun passera à la caisse. Toutes les commissions statutaires de la Sonacam ont déjà siégé. C’était au courant de la semaine dernière. La sixième session ordinaire du conseil d’administration tenue le 16 décembre a, d’ailleurs, procédé à la validation des travaux de la commission d’identification et ceux de la commission du contrôle des organismes, des musiques en ligne et des répartitions. Il est prévu que le président du conseil d’administration de la Sonacam adresse solennellement un message ce mardi, 19 décembre aux artistes-musiciens. Question de clarifier les déterminants de la prochaine répartition. Puis, suivra celui de la direction générale ; après place sera faite au message de la commission des répartitions. La cellule de la communication prendra le relais pour en faire large diffusion dans les mass médias, l’enjeu étant d’informer l’ensemble des artistes-musiciens. La direction d’exploitation et l’établissement bancaire en charge des paiements sont à pied d’œuvre pour les derniers réglages afin de s’assurer que les bénéficiaires seront tous servis avec diligence suivant les mécanismes mis en place pour l’exécution de ces paiements dans les guichets habituels. Il s’agit là de la cinquième répartition de la Sonacam.

Subscribe
Notify of
guest

0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

à Lire Aussi

About Us / QUI SOMMES NOUS

As its name suggests, Panorama papers is a general information site which covers most of the world’s news in broad terms. We also have a YouTube channel where you will find great interviews and other current videos. Panorama papers is a PANORAMA GROUP LLC product. We work with our own means (without sponsors), to provide you with free and credible information.

US CONTACT

  1. 13384 Marrywood Court, Milton, Georgia 30004, United States of America;
  2. Email:  info@panoramapapers.com
  3. Tel.: +17707561762, +17035012817 
  4. Africa Office BP. 35435 Yaoundé-Bastos, Cameroon (+237) 699460010

SILICON VALLEY 237 APPELEZ VITE

© Copyright 2022 – PANORAMA GROUP LLC  All rights reserved. Deasigned by Adama Fofere Namen

0
Cliquez pour commenterx
()
x