Par Joël Onana
Parti de Toulouse en 2022 pour rejoindre Borussia Mönchengladbach, le franco-camerounais de 24 ans est sur une bonne dynamique en championnat. En effet, l’ailier droit a participé à la victoire des siens en début de mois. C’était face à Heindenheim à l’occasion de la 24e journée du championnat. Il a inscrit l’un des trois buts victorieux des siens au Coith Arena (0-3).
Après une percée parlant du coté droit vers l’intérieur, il s’est appuyé sur son coéquipiers. Sa frappe a cloué le gardien Kevin Müller au pilori. Un véritable but d’attaquant au regard de l’intelligence mis dans cette action. Il inscrivait ainsi son deuxième but de la saison en 15 matchs disputé cette saison. Le jeune ailier camerounais prend progressivement ses marques en Bundesliga. Malheureusement, Nathan Ngoumou a été anéanti par des blessures cette saison. Car il a eu des problèmes musculaires. Mais, il commence à retrouver ses sensations.
Cette saison, Nathan Ngoumou c’est deux buts inscrits, une passe décisive en 15 matchs et 660’ de jeu. Il fait partie des joueurs clés de l’entraîneur Gerardo Seoane. Un profil intéressant car il pourrait apporter ses qualités et ses percussions en équipe nationale du Cameroun. Il existe encore des possibilités car jusqu’ici, il a évolué avec les U19 et U21 de l’équipe de France. Marc Brys pourrait l’amener dans la tanière en fonction de son plan de jeu avec ses 1,85 m. L’attaquant ne cache d’ailleurs son envie de porter le vert-rouge-jaune.
A l’issue de la 24e journée de la Bundesliga, Borussia Mönchengladbach est 8e avec 37 points au compteur. Lors de la 24e journée Nathan Ngoumou et les siens vont recevoir Mainz 05.