Accueil » Cameroun | Formation universitaire: Vers l’intégration du service militaire obligatoire

Cameroun | Formation universitaire: Vers l’intégration du service militaire obligatoire

La proposition faite par le ministre de l'enseignement supérieur vise les étudiants des grandes écoles appartenant à l'Etat.

by Panorama papers
0 comments

Par Joseph OLINGA N.

Des modules de formation militaire obligatoires pourraient être intégrés dans les plannings d’enseignement des universités et grandes écoles, dès la prochaine rentrée académique. La proposition y afférente a été transmis aux chanceliers académiques et aux recteurs des universités d’Etat par le ministre de l’enseignement supérieur (Minesup), Jacques Fame Ndongo.

Le ministre de l’enseignement supérieur estime que l’introduction des unités de valeurs relatives aux connaissances martiales “est de créer une synergie entre l’excellence académique et l’expertise en commandement.” La finalité, selon le Minesup, étant de doter les étudiants en stratégies de gestion de crises.

Selon le ministre de l’enseignement supérieur, la formation militaire déjà pratiquée à l’Ecole normale d’administration et de magistrature (Enam) doit, à priori, être étendue aux écoles nationales polytechniques, aux facultés de médecine ainsi qu’à toutes les autres écoles normales.

You may also like

Leave a Comment

About Us / QUI SOMMES NOUS

Comme son nom l’indique, Panorama Papers est un site d’information générale qui couvre le plus clair de l’actualité mondiale dans toutes ses déclinaisons. Nous avons également une chaîne YouTube où nous vous proposons de superbes interviews et d’autres vidéos d’actualité. Les papiers Panorama sont un produit PANORAMA GROUP, LLC. Nous travaillons avec nos propres moyens, sans sponsors ni mécène, pour vous fournir une information crédible et de qualité.

NOS CONTACTS ET ADRESSES A TRAVERS LE MONDE:

SILICON VALLEY 237 APPELEZ VITE

@ 2026 – Tous droits réservés. Panorama Group, LLC