Par Joseph OLINGA N.
Médecins, infirmiers et personnels d’appui de l’hôpital régional de Bafoussam observe un mouvement de grève générale depuis ce 7 février 2025. Le debraillage observé au sein du principal hôpital de la région de l’Ouest est général.
Les personnels de l’hôpital régional de Bafoussam réclament le paiement de quatre mois de salaires impayés.
Des médecins et infirmiers joints par Panorama Papers indiquent avoir solliciter le directeur de la principale structure hospitalière de la région de l’Ouest “sans qu’aucune solution ne soit trouvée.”
Trésorerie exsangue
Nos initiatives pour joindre le directeur de l’hôpital régional de Bafoussam, Enow Éric Georges n’ont pas prospéré. Un cadre proche de la direction de l’hôpital régional de Bafoussam indique sous cape que “La structure est confrontée à d’énormes problèmes de trésoreries.”
La revendication des médecins, infirmiers et personnels d’appui de l’hôpital régional de Bafoussam concerne aussi les primes habituellement reversée aux personnels.
Panorama Papers a observé que les patients venus à l’hôpital régional de Bafoussam n’ont pas été reçu par les personnels de l’hôpital.
Manque de spécialistes
Une source interne à l’hôpital régional de Bafoussam a indiqué à Panorama Papers que la direction de cette structure invoqué le poids de la charge salariale depuis l’année dernière. Une difficulté qui, souligne la même source, contraste avec les besoins de personnels et de spécialistes que le principal hôpital de la région de l’Ouest.