Accueil Infos Continu Cameroun > Infrastructures routières: Le gouvernement s’endette à hauteur de 197 milliards pour financer la réhabilitation des routes dans l’Extrême-Nord

Cameroun > Infrastructures routières: Le gouvernement s’endette à hauteur de 197 milliards pour financer la réhabilitation des routes dans l’Extrême-Nord

La Banque mondiale a approuvé mardi, un financement d’un montant de 300 millions de dollars en faveur du Cameroun pour réhabiliter la route reliant la ville de Maroua à celle de Kousseri.

Par panorama papers
0 commentaire 7,7K vues

Par Paul Tjeg

Les travaux de réhabilitation de la route Maroua –Kousseri vont reprendre dans les prochains mois, après de persistantes perturbations qui ont duré plus de 5 ans. L’argent nécessaire à la reprise de ce chantier, provient des caisses de la Banque mondiale, qui a approuvé le 20 juin 2023, un prêt de 330 millions de dollars (197,091 milliards de FCFA) en faveur du Cameroun. Cet important financement permet de rêver grand. Le Cameroun envisage désormais d’adjoindre au projet de réhabilitation susmentionné, d’autres chantiers routiers, ainsi que des initiatives concrètes qui vont faciliter l’accès aux infrastructures de base telles que les écoles, les marchés, les établissements de santé etc. Tous ces projets sont des composantes du Projet pour l’amélioration de la connectivité, la résilience et l’inclusion dans l’Extrême-Nord du Cameroun.

«On parle de 920 000 personnes y compris les réfugiés et les déplacés internes qui verront ainsi leur condition de vie s’améliorer» affirme la Banque Mondiale. Cheikh Kanté, Directeur des opérations de cette institution financière pour le Cameroun, le Congo, le Gabon, la République Centrafricaine et la Guinée équatoriale, est convaincu qu’ «en permettant à la population de se déplacer et d’accéder aux services sociaux de base et à d’autres centres économiques tout au long de l’année, l’amélioration de la connectivité routière est essentielle au développement de la région et à la création de possibilités d’emploi pour les femmes et les jeunes  ». Ce nouveau décaissement porte à 1 552 milliards de FCFA, le montant global des financements octroyés au Cameroun par la Banque Mondiale pour financer des projets de développement.

Subscribe
Notify of
guest

0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

à Lire Aussi

About Us / QUI SOMMES NOUS

As its name suggests, Panorama papers is a general information site which covers most of the world’s news in broad terms. We also have a YouTube channel where you will find great interviews and other current videos. Panorama papers is a PANORAMA GROUP LLC product. We work with our own means (without sponsors), to provide you with free and credible information.

US CONTACT

  1. 13384 Marrywood Court, Milton, Georgia 30004, United States of America;
  2. Email:  info@panoramapapers.com
  3. Tel.: +17707561762, +17035012817 
  4. Africa Office BP. 35435 Yaoundé-Bastos, Cameroon (+237) 699460010

SILICON VALLEY 237 APPELEZ VITE

© Copyright 2022 – PANORAMA GROUP LLC  All rights reserved. Deasigned by Adama Fofere Namen

0
Cliquez pour commenterx
()
x