Accueil SportAfrique Cameroun > insécurité dans les stades: André onana et Nchout njoya Ajara des exemples qui parlent.

Cameroun > insécurité dans les stades: André onana et Nchout njoya Ajara des exemples qui parlent.

phénomène des supporters qui descendent sur les aires de jeux au cours et même après les rencontres internationales à l'assaut des joueurs devient récurrent .Le 17 novembre dernier lors de la rencontre Cameroun # île Maurice au stade de japoma, c'est le portier camerounais André onana qui a été pris à partie par un supporter qui a réussi à échapper à la vigilance des stadiers.

Par panorama papers
0 commentaire 10,3K vues

Par Zobel A.Mbon

La sécurité des joueurs et joueuses evoluant au sein des sélections A masculine et féminine du Cameroun est de plus en plus menacée sur leur propre territoire.La faute à la passivité des stadiers positionnés dans les stades lors des rencontres internationales.

Le 17 novembre dernier lors de la rencontre Cameroun # île Maurice comptant pour la première journée éliminatoire du mondial mondial 2026 , un supporter a réussi à déjouer la vigilance des stadiers et s’est retrouvé sur l’aire de jeu nez à nez avec le portier André onana sur qui il s’est jeté comme un chien enragé. Il a fallu l’intervention musclée de ces mêmes stadiers pour que le portier camerounais soit libéré de ses griffes. Sauf que quelques minutes après cette scène, André onana a été obligé de céder sa place à Fabrice Ondoa, se plaignant d’une douleur.Le communiqué rendu public par la fecafoot suite à sa sortie fait état de ce que ce dernier souffre d’une affection au niveau du pubis.

Le 22 septembre 2023 lors de la rencontre Cameroun # Kenya au stade de la réunification de Douala comptant pour les éliminatoires de la coupe d’Afrique des Nations féminine, Nchout njoya Ajara s’était vue prise prisonnière sur l’aire de jeu dans les bras d’un supporter donc les intentions malveillantes avaient été préméditées bien avant le coup de sifflet final. Cette fois aussi, c’est grâce à l’intervention des stadiers et des forces du maintien de l’ordre qu’elle été sauvée .

Face à la recrudescence de ce phénomène,la nécessité de renforcer la sécurité dans les stades se pose avec acuité avant que le pire ne se produise.Car nul ne peut deviner les intentions de ces supporters qui se retrouvent ainsi face aux joueurs qui doivent être protégés avant , pendant et même après les rencontres. Le phénomène des supporters qui descendent dans les stades se vit aussi en Europe comme partout ailleurs.Sauf qu’au Cameroun on ne sait jamais ce qui peut arriver.

Subscribe
Notify of
guest

0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

à Lire Aussi

About Us / QUI SOMMES NOUS

As its name suggests, Panorama papers is a general information site which covers most of the world’s news in broad terms. We also have a YouTube channel where you will find great interviews and other current videos. Panorama papers is a PANORAMA GROUP LLC product. We work with our own means (without sponsors), to provide you with free and credible information.

US CONTACT

  1. 13384 Marrywood Court, Milton, Georgia 30004, United States of America;
  2. Email:  info@panoramapapers.com
  3. Tel.: +17707561762, +17035012817 
  4. Africa Office BP. 35435 Yaoundé-Bastos, Cameroon (+237) 699460010

SILICON VALLEY 237 APPELEZ VITE

© Copyright 2022 – PANORAMA GROUP LLC  All rights reserved. Deasigned by Adama Fofere Namen

0
Cliquez pour commenterx
()
x
Verified by MonsterInsights