Par Mon’Esse
L’enseignant Mathias Douguerssé, atteint de hernie et incapable de marcher dans la brousse à l’allure imposée par ses bourreaux, a été étranglé le 10 mai par un de ses ravisseurs dans le parc camerounais de Bouba Djidda (Extrême-Nord), a-t-on appris mercredi de sources concordantes.
En compagnie de trois collègues, dont une femme, il venait d’être kidnappé sur le tronçon Guidjiba-Tcholiré, connu pour être un repaire de jihadistes de Boko Haram.
Atteint de hernie, et donc incapable de supporter le rythme de la marche imposé par les ravisseurs, il sera copieusement passé à tabac afin de l’obliger à accélérer sa cadence.
Ayant finalement compris qu’ils ne pouvaient pas le pousser à accélérer le pas, les bourreaux prennent dans un premier temps la résolution de l’abandonner dans la brousse, mais l’un d’eux se ravisera, craignant que le captif n’aille les trahir à la police une fois sorti de la brousse, finira par l’étrangler à l’aide d’une corde.
Les membres de la famille de cet homme, marié et pas encore d’enfant, qui ont tenté des recherches, semblent désormais résignés à ne jamais retrouver son corps, dévoré par des fauves dont regorge la réserve.
Quant à ses collègues, inconsolables, ils déversent actuellement leur colère dans un groupe WhatsApp d’enseignants du ministère des Enseignements secondaires.