Par Joël Onana
«La Fecafoot tente de perturber la préparation des lions indomptables », écrit dans une récente analyse nos confrères de Ndamba Web. « Décidément la fédération persiste dans sa bêtise habituelle. Lorsqu’elle commande un article a charge et truffé des contre-vérités via leur missile 52, l’objectif c’est de tenter de créer des factions au sein de la tanière. Échec total », note le journal.
« D’abord le ministère des sports et de l’éducation physique ne gère pas les questions relatives aux primes. C’est une tâche dévolue à l’agent comptable. Ce dernier n’a toujours pas reçu un montant afin de payer les primes du match nul contre l’Angola. L’agent comptable paie sur la base d’une réception qui vient du payeur spécialisé, qui lui-même reçoit les fonds du ministère des finances. L’agent comptable qui semble être la cible a déjà reçu 172 millions relatifs au règlement de la prime du match contre l’île Maurice. Et les joueurs sont déjà désintéressés », ajoute le journal camerounais.
Les clubs Camerounais n’ont pas pu se qualifier
« La Fecafoot n’a qu’à trouver les éléments ailleurs par rapport à leur projet de déstabilisation du vestiaire à quelques jours des barrages. L’objectif est de faire échouer le staff de Marc Brys. Les Staffs et les sélections qui sont sous le contrôle de Tsinga ont échoué sportivement avec fracas, la fédération a peur de se retrouver dans une situation où l’unique sélection qui n’est pas sous son contrôle se porte bien sur le plan sportif. L’équipe nationale A prime n’a pas pu se qualifier lors de la dernière édition du chan. L’équipe nationale u20 messieurs a raté la qualification à deux reprises durant ce mandat. L’équipe nationale u20 s’est inclinée deux fois aux éliminatoires en zone Uniffac », lit-on.
« Les lionnes indomptables A ont réussi l’exploit de se faire éliminer pendant deux Can consécutives sous le mandat de Samuel Eto’o. L’équipe nationale U23 a été incapable d’obtenir son ticket de qualification contre ici à Yaoundé face au Gabon. Les clubs Camerounais n’ont pas pu se qualifier pour la phase de groupes pendant les quatre saisons de ce mandat.( Excepté coton en 2022 qui bénéficiait des effets différés de la précédente). Voici donc les motivations d’un comité exécutif de la Fecafoot incapable de trouver les idées neuves pour le développement de notre football mais très créatif pour des actions criminelles », conclut Ndamba Web.
