Par Mon’Esse
Le secrétaire général du comité central du Rassemblement démocratique du peuple camerounais (Rdpc, au pouvoir), Jean Nkuete, a demandé aux cadres de la formation d’axer les messages à l’endroit de la base sur «la présentation des réalisations locales du gouvernement dont l’impact est avéré sur le vécu des populations».
Dans une circulaire, destinée à préparer la célébration des 40 ans de la formation, le 24 mars, il insiste pour que soient également condamnés, avec la dernière énergie, les actes barbares perpétrés par des opposants contre de hautes personnalités et des membres du gouvernement en territoire étranger.
Jean Nkuete en appelle spécialement aux jeunes, «afin qu’ils redoublent de vigilance et évitent de tomber dans le piège de celles et ceux qui les bercent d’illusions, alors qu’ils ne cessent de répandre les graines de la haine intercommunautaire, de la violence politique, de la déstabilisation des institutions et de la destruction d’un pays qu’ils prétendent curieusement vouloir diriger».
Son autre cible électorale, ce sont les femmes qui pour lui comptent indéniablement parmi les atouts majeurs du Rdpc et forment les éléments d’avant-garde de la force de frappe du parti.
«En ce quarantième anniversaire, nous leur adressons des compliments spéciaux pour leur engagement, leur militantisme et leur fidélité sans faille. Sans elles, assurément, le Rdpc ne serait pas tout à fait ce qu’il est aujourd’hui. Le parti sait ce qu’il leur doit et sait pouvoir compter sur elles pour relever les défis des années futures, en commençant par l’élection présidentielle en vue, mais également pour continuer à encadrer avec bonheur les jeunes qui ne sont, au demeurant, que leurs enfants.»
Pour ce 40ème anniversaire du parti, né à Bamenda (Ouest) pour remplacer l’Union nationale camerounaise (Unc, parti unique), M. Nkuete souhaite des manifestations populaires, rassemblant les militantes et les militants de tous rangs ainsi que les populations, en ayant pour objectif principal la préparation de la grande mobilisation pour l’élection présidentielle.