Par Serge Aimé BIKOI
Dr Pierre Flambeau Ngayap a fait, ce mardi, 14 octobre, une déclaration à la presse nationale et internationale. Le porte-parole de Bello Bouba Maigari constate qu’à l’issue du scrutin du 12 octobre, de nombreuses informations circulent sur les médias classiques, mais plus abondamment sur les réseaux sociaux, annonçant des résultats partiels ou globaux. Il fait savoir que “les représentants du candidat Bello Bouba Maigari sont présents dans toutes les commissions départementales de supervision instituées par la loi, lesquelles ont commencé à siéger hier(13 octobre 2025)”.
Au regard des difficultés de tous ordres, y compris météorologiques et de distance, qui ont ralenti la collecte de certains procès-verbaux des bureaux de vote, P.F. Ngayap soutient que “seuls les résultats contenus dans les procès-verbaux des commissions départementales de supervision leur permettront, en interne, d’avoir des indications précises sur le résultat global de l’élection et sur les réserves signalées”.
En attendant, tout en demandant à toutes les parties prenantes, notamment à Elecam et au conseil constitutionnel de veiller à l’intégrité des votes exprimés par les Camerounais, le porte-parole de l’Undp annonce que Bello Bouba Maigari demande à tous les militants et sympathisants de l’Undp et à tous ceux qui lui ont accordé leurs suffrages de faire preuve de retenue, de calme et de maturuté.
