Par Arlette Akoumou Nga
Me Alice Nkom, manifeste son désir de quitter (Cameroun). « Tout le monde veut partir du Cameroun. Et si ça continue comme ça je vais partir également du Cameroun. Je vais quitter ce pays qui est le mien bientôt. On n’aura pas fait bouger les lignes en matière de démocratie. Nous avons fait confiance à monsieur le président Biya en lui renouvelant 7 fois la confiance du peuple camerounais », regrette-t-elle, dans l’émission Rendez-vous avec l’Afrique sur Voxafrica.
Lors de cette émission, l’avocate revient sur son audition au Secrétariat d’Etat à la Défense en charge de la gendarmerie (Sed).
« Au Sed on m’a dit que je finançais le terrorisme, tentative de déstabilisation du pays … Vous connaissez les formules habituelles dans un panier vide. Alors, on m’a demandé de m’expliquer sur le financement du terrorisme et pour ça on m’a fait écouter un de mes discours que j’avais prononcé il y a 6 ans quand la jeune diaspora camerounaise organisée m’a invitée pour assister à leur assemblée générale en Allemagne ».
explique l’avocate.
« Personne n’a envie d’être ministre au Cameroun dans un tel gouvernement. Il y a des paresseux partout. C’est la façon la plus facile de gagner de l’argent des autres, que les autres gagnent très difficilement. C’est pourquoi les caisses sont vides ».
a-t-elle poursuivi.