Par Joseph OLINGA N.
La dépouille mortuaire de l’opérateur économique a aussitôt été transporté dans la localité de Baïgon banlieue de Foumbot, département du Noun dont il est originaire. L’homme qui avait mis sur pied l’entreprise Cameroon oil company, spécialisée dans le transport, la distribution et la vente des produits pétroliers tourne la page de sa vie au lendemain d’un exploit qu’il a réalisé dans le département du Noun, dans la région de l’Ouest.
Une source locale se rappelle que l’homme d’affaire et membre du Comité central du Rassemblement démocratique du peuple camerounais (Rdpc) a réhabilité l’aéroport de Koutaba autant qu’il a affreté un avion pour faciliter le transport des pélerins en partance pour la Mecque du département du Noun pour l’aéroport international de Douala, à travers la Fondation Fifen Soulé.

Les témoignages et anecdotes recueillis dans sa communauté d’origine présentent l’homme comme un bienfaiteur et visionnaire au sein du peuple Bamoun. Il avait acquis le titre de Titah Nfon (littéralement, père du Roi), à la Cour royale de Foumban.