Par Joseph OLINGA N.
L’ancien président du Parti camerounais pour la reconciliation nationale (Pcrn) pour la région de l’Adamaoua, Souleymane Kamaroko a annoncé son départ du parti que dirige Cabral Libii ce 25 juin. Au moment de l’annonce, l’ancien quatrième vice-président du pcrn a indiqué son ralliement au Front pour le salut national du Cameroun (Fsnc) de Issa Tchiroma Bakary.
Dans le message adressé à ses anciens. Camarades, Souleymane Karamoko explique que la décision de partir du Pcrn “n’a pas été facile à prendre.”Des sources proches du Front pour le salut national du Cameroun indique que l’ancien quatrième vice-président du Pcrn a pris langue avec l’ancien ministre de l’emploi et de la formation professionnelle depuis quelques temps.
Dans les milieux politiques locaux dans le Grand Nord, l’on explique que le ralliement de l’ancien vice-président du Pcrn au Fsnc inaugure la constitution d’une dynamique mise en place par l’ancien ministre Issa Tchiroma et certaines élites du Grand Nord dans la perspective de l’élection présidentielle prévue au mois d’octobre prochain.