Par Zobel A Mbon
Première escale de la descente du Docteur Roger Mbassa ndinè, le marché de bonamoussadi dans l’arrondissement de Douala 5e . Le Maire de la ville est accueilli à son arrivée par une foule de commerçants dont certains assis devant leurs étales, ou dans leurs boutiques attendaient patiemment les premiers clients de la journée. Dans cet espace marchand, le mot d’ordre de villes mortes n’a pas été respecté à 100%. Seuls quelques craintifs ont gardé leurs commerces fermés. Ambiance identique au marché mboppi et au marché central de Douala, où les commerçants ont également vaincu la peur pour vaquer librement à leurs occupations quotidiennes.
Le maire de la ville a tenu à les rassurer quant à leur sécurité et aux biens dont ils disposent grâce à la présence permanente des forces de maintien de l’ordre à l’intérieur et à l’extérieur des marchés . Une présence qui vise à prévenir toute forme de trouble à l’ordre public.

Le maire de la ville a par ailleurs lancé un ultimatum aux commerçants qui ont suivi le mot d’ordre de villes mortes en leur donnant 24 heures pour réouvrir leurs lieux de commerce faute de quoi ces derniers seront purement et simplement scellés.
[Nous ne sommes pas ici pour faire de la politique mais pour dire que Douala doit vivre .Et tous les habitants de Douala quelles que soient leurs origines doivent vivre en paix. C’est ce qui nous intéresse] a t-il déclaré.
Au décompte final, le maire de la ville s’est dit satisfait de ce que 90% des commerçants n’ont pas cédé à la manipulation des ennemis de la République
