Par Joël Onana
Samuel Eto’o Fils a été élu, ce mercredi, à l’occasion de l’Assemblée générale de la faitière du football africain tenue au Caire, en Egypte. Patrice Motsepe n’a pas caché la fierté qu’il éprouve à l’endroit de Samuel Eto’o Fils, sans manquer d’évoquer la décision récente du Tribunal arbitral du sport (Tas). Pour le président de la Caf, Samuel Eto’o Fils a une contribution importante à apporter au football africain. Et il promet d’ailleurs que sous sa houlette, le football camerounais va bientôt renouer avec la gloire.
« Je suis très fier de Samuel Eto’o, j’ai été fier de lui pendant de nombreuses années et je continuerai de l’être […] Samuel Eto’o a été élu comme l’un des leaders. Le plus important est de le soutenir. Le comité exécutif a pris une décision qui a été retoquée par le TAS. Nous devons veiller à ce que tout ce qui s’est passé avec Eto’o dans le passé reste du passé. Cela ne doit pas être retenu contre lui. Je pense qu’il a une contribution à apporter. Le football camerounais sous la direction d’Eto’o renouera avec ses jours de gloire ».
a déclaré Patrice Motsepe.
L’entrée de Samuel Eto’o Fils au sein du Comité exécutif ne laisse donc pas le président de la CAF, le sud-africain Patrice Motsepe, insensible.