Par Sandra Embollo
La conseillère et nièce du Président Biya Cathy Meba accuse les autorités d’avoir menti au président sur les véritables activités de Tony Obam. Selon elle, Tony Obam serait impliqué dans des pratiques frauduleuses et des escroqueries et, aurait mis à mal les relations diplomatiques entre le Cameroun et certains pays lors de ses événements.
Des déclarations qui ont suscité des réactions de la presse, des entrepreneurs et internautes qui s’interrogent sur les activités entrepreneuriales du concerné.
lamacameroun Il faut rappeler que Le Préfet de l’Océan, Nouhou Bello, a notamment déclaré que le Centre d’Incubation de la Filière Banane Plantain de Mbébé, créé par Tony Obam, n’existe que sur le papier et n’exerce aucune activité visible sur le terrain. Une chose qui pourrait contribuer à des détournements de fonds et au frein du développement de la filière dans la localité. Il reste donc à voir les résultats de l’audit recommandé par Cathy Meba et les implications dans la gestion des affaires de l’entrepreneur Samuel Obam.