Par Joseph OLINGA N.
A priori, indique le communiqué de presse signé du secrétaire général N°1 du Mouvement pour la renaissance du Cameroun (Mrc), Roger Justin Noah, le président national du Mrc, Maurice Kamto.
“tiendra au siège du Mrc, dans la ville de Douala (…) une séance de travail le dimanche 08 juin 2025 de 10 heures à 12 heures.”
La communication rendue publique par le secrétariat général du Mouvement pour la renaissance du Cameroun explique que la réunion prévue au siège du Mrc à Douala a pour objectif d’évaluer l’état des inscriptions aux listes électorales dans la région du Littoral.
Dans les faits, le candidat déclaré à l’élection présidentielle au mois d’octobre apparaît clairement un test de popularité après l’étape parisienne. Sur les canaux de communication du Mrc, les militants et sympathisants du parti sont invités “à réserver un accueil mémorable au président national” lors de cette étape. Une mobilisation à laquelle sont également les militants et sympathisants de la ville de Yaoundé après l’étape de Douala.
Accusé de ne pas pouvoir mobiliser au Cameroun, le président national du Mouvement pour la renaissance du Cameroun et candidat à l’élection présidentielle prévue au mois d’octobre entend mettre le gouvernement devant ses responsabilités. “Les mandataires du gouvernement laissent entendre que les partis de l’opposition peuvent librement se réunir au Cameroun. Nous prenons l’opinion a témoin dans le cadre de la gestion de l’arrêt du président Kamto a Douala” défend un cadre du Mrc.