Par Joseph OLINGA N.
Invité de Radio France Internationale (Rfi) ce 24 septembre, le candidat de l’Union nationale pour la démocratie et le progrès (Undp) a promis la désignation d’un candidat consensuel de l’opposition avant l’élection du 12 octobre prochain. Pour y parvenir, le président national de l’Undp a affirmé que des négociations sont en cours avec le candidat du Front pour le salut national du Cameroun (Fsnc), Issa Tchiroma Bakary. Mais aussi d’autres candidats engagés dans la course pour le palais d’Etoudi.
Le candidat de l’Union nationale pour la démocratie et le progrès, Bello Bouba Maïgari qui indique avoir relancé un appel pour une rencontre entre les candidats pour la désignation d’un porte-fanion soutient que le consensus recherché a pour objectif la mise en place d’un gouvernement de large union après l’élection présidentielle.
“Ce gouvernement de large union nationale a pour objectif de renforcer l’unité nationale.” a soutenu le candidat de l’Union nationale pour la démocratie et le progrès. Selon Bello Bouba, le projet de gouvernement annoncé intègre toutes les tendances politiques ainsi que la société civile.
Le gouvernement d’union national annoncé par Bello Bouba Maïgari intègre les personnalités emprisonnées dans le cadre de l’opération Épervier ainsi que les leaders des mouvements de revendications des régions du Nord-ouest et du Sud-Ouest.
