Par Joseph OLINGA N.
Selon le Syndicat des enseignants du Cameroun pour l’Afrique (Seca), le candidat du Front pour le salut national du Cameroun (Fsnc), Issa Tchiroma Bakary est “le meilleur risque” à prendre lors du scrutin du 12 octobre prochain. A priori, l’appel à voter pour Issa Tchiroma Bakary est motivé par l’engagement du Fsnc de briguer ce mandat en vue d’organiser une transition de trois à quatre ans.
Le Syndicat des enseignants du Cameroun pour l’Afrique pense que le candidat du Fsnc, s’il est élu au soir du 12 octobre prochain, va résoudre la crise anglophone, mettre un terme à la corruption endémique que connaît le Cameroun, réviser la constitution en vue de modifier la forme de l’Etat. Surtout, organiser des états généraux de l’éducation.Tout en demandant aux enseignants et aux camerounais de voter pour Issa Tchiroma Bakary, le Seca
“demande aux enseignants qui travailleront dans les bureaux de vote ou dans les commissions de vote de faire preuve de dignité et de patriotisme.”
Le Syndicat des enseignants du Cameroun pour l’Afrique appelle aussi les enseignants
“à tourner le dos à toute tentative de corruption ou d’intimidation afin que les résultats du scrutin reflètent la volonté du peuple camerounais qui a besoin d’un président légitime.”
