Par Joseph OLINGA N.
Les propos sont relayés par les nommés Jules Thierry Ateba et Dieudonné Séverin Ngue. Des profils ayant posté sur la plateforme “Le Cameroun, c’est le Cameroun (Lcclc)”, sur Facebook. En intitulé, les deux internautes qui n’ont donné aucune suite à nos sollicitations énonce : “Me Ndoki Michèle livre son avis sur Kamto et l’homosexualité.”
Un post dans lequel l’on attribue à l’ex-militante du Mouvement pour la renaissance du Cameroun (Mrc) des propos l’existence de l’homosexualité au sein du parti.
“Ça se murmurait que Kamto va avec d’autres hommes au lit notamment les militants et retournait la veste contre ceux qui s’y opposent.”
Des propos réfutés par l’avocate.
“Je suis préoccupé par le fait que le cœur de l’information semble être quelque chose que quelqu’un a inventé et personne ne lui demande d’expliquer ce qui se passe.”
Autant que l’avocate exprime sa surprise de savoir qu’elle est appelé à justifier une publication dont elle ignore l’origine.
La question est, souligne Maître Ndoki: “Est-ce que je dois prouver que c’est faux ou c’est celui qui a rédigé qui doit prouver?” Selon Maître Ndoki, le sujet est
“pourquoi quelqu’un dirait tout d’un coup, aujourd’hui, que j’ai dit ceci sur l’homosexualité de ceci? Sans citer ses sources.”
Joint au téléphone, Maître Ndoki interroge les raisons de son implication dans le débat sur l’homosexualité présumé du président du Mrc, Maurice Kamto.