Home » Cameroun > Un nouveau directeur des Impôts nommé: Meyong Abath remplace Mopa Fatoing, appelé dans les services du Fmi

Cameroun > Un nouveau directeur des Impôts nommé: Meyong Abath remplace Mopa Fatoing, appelé dans les services du Fmi

Roger Athanase Meyong Abath vient d'être promu à ce poste. Le décret présidentiel a été lu, il y a peu, au journal de 17h sur l'antenne du poste national de la Crtv(Cameroon radio and television).

Par panorama papers
0 commentaire 8.2K vues

Par Serge Aimé Bikoi

Roger Athanase Meyong Abath a été nommé lundi directeur général des Impôts du Cameroun, au terme d’un décret du président Paul Biya.
Le cinquantenaire remplace à ce poste Modeste Mopa Fatoing, promu voici quelques semaines comme haut cadre du Fonds monétaire international (Fmi) dans le domaine de la fiscalité.

Titulaire d’un doctorat PhD dans le domaine à l’université de Paris Dauphine, le nouveau promu fut major de sa promotion aux Mines de Paris et de l’École nationale d’administration et de magistrature (Enam) de Yaoundé.

M. Meyong Abath est en outre enseignant de formation et de profession, mais aussi auteur de l’ouvrage

«L’harmonisation fiscale et douanière en zone Cemac : fiscalité communautaire en Afrique centrale» (Cameroun, Centrafrique, Congo, Gabon, Guinée Equatoriale et Tchad).

Il fut également directeur de la fiscalité internationale au ministère des Finances.

Laisser un Commentaire

à Lire Aussi

About Us / QUI SOMMES NOUS

Comme son nom l’indique, Panorama papers est un site d’information générale qui traite l’essentiel de l’actualité mondiale dans ses grandes lignes. Nous possedons également une chaîne Youtube où vous retrouverez de grandes interviews et d’autres vidéos d’actualité. Panorama papers est un produit PANORAMA GROUP LLC. Nous travaillons avec nos propres moyens (sans mécène), pour vous servir une information libre et crédible.

NOUS CONTACTER

Revue de presses du 07 06 2023

© Copyright 2022 – PANORAMA GROUP LLC  All rights reserved. Deasigned by Adama Fofere Namen