Accueil » Cameroun | Reconnaissance culturelle: Trois autres festival en voie d’admission au patrimoine mondial de l’Unesco

Cameroun | Reconnaissance culturelle: Trois autres festival en voie d’admission au patrimoine mondial de l’Unesco

L'annonce a été faite ce 6 décembre 2024 par le secrétaire général du ministère des arts et de la culture, Jacques Blaise Nkenne.

by Panorama papers
0 comments

Par Joseph OLINGA N. À Foumban.

Le représentant du ministre des Arts et de la culture, Pierre Ismaël Bidoung Mpwat a indiqué que le Mvet (festival Fang-beti), le Gourna (danse mythique des peuples de l’Extrême-Nord) et la Fantasia Achu, manifestation culturelle des peuples de la région du Nord-ouest sont en voie d’être admis au patrimoine culturel et immatériel de l’Unesco.

Les admissions annoncées des festivals Fang-beti, Gourna et Fantasia Achu interviennent à la suite de celles du Nguon le 06 décembre 2023 et le Ngondo, festival des peuples Sawa admis au patrimoine culturel et immatériel de l’Unesco le 04 décembre 2024.

Le secrétaire général du ministère des arts et de la culture, Jacques Blaise Nkenne indique que l’admission des évènements culturels camerounais au patrimoine culturel et immatériel de l’Unesco témoigne du dynamisme artistique et culturelle du peuple camerounais.

You may also like

Leave a Comment

About Us / QUI SOMMES NOUS

Comme son nom l’indique, Panorama Papers est un site d’information générale qui couvre la plupart des actualités mondiales en termes généraux. Nous avons également une chaîne YouTube où vous trouverez de superbes interviews et d’autres vidéos d’actualité. Les papiers Panorama sont un produit PANORAMA GROUP LLC. Nous travaillons avec nos propres moyens (sans sponsors), pour vous fournir une information gratuite et crédible.




NOUS CONTACTER:

SILICON VALLEY 237 APPELEZ VITE

@Tous droits réservés. Conçu et développé par JETECHNOLOGIE