Par Mon’Esse
Quatre personnes ont été tuées dans nuit de samedi à dimanche dans les localités camerounaises voisines de Mandousa et Mokodo (Extrême-Nord), à la suite d’une incursion de la secte islamiste Boko Haram, a-t-on appris de source sécuritaire.
Plusieurs blessés, ainsi que d’importants dégâts matériels, ont également été enregistrés pendant cette attaque, les blessés ayant été transportés dans des centres de santé environnants.Un poste militaire a également été attaqué, la paroisse et le centre de santé de Ouzal partiellement incendiés, des boutiques pillées ainsi que du bétail nuitamment emporté.
Selon les mêmes sources, c’est l’intervention de l’armée qui a permis de limiter les dégâts, et fait fondre les assaillants dans la nature.Dimanche, l’on apprenait que la même armée était encore active pour tenter de retrouver les agresseurs, qui se seraient dirigés du côté du Nigeria voisin.
Les attaques de Boko Haram, de plus en plus rares, ont repris de l’ampleur depuis quelques semaines à l’Extrême-Nord du Cameroun, en particulier et dans la région du lac Tchad, en général.
