Accueil » Cameroun > Transition à la tête de l’Etat | Pour Aristide Mono: Paul Biya a bloqué la succession au sein du Rdpc.

Cameroun > Transition à la tête de l’Etat | Pour Aristide Mono: Paul Biya a bloqué la succession au sein du Rdpc.

Le politologue soutient que les partisans et proches du chef de l'État camerounais s'activent pour l'evincer du fauteuil présidentiel.

by world top news
0 comments

Par Joseph OLINGA N.

Aristide Mono, politologue à la réputation critique établie envers le régime est sans ambiguïté dans des propos. Le politologue soutient que “Je suis convaincu que si gens (Partisans et hauts cadres du Rdpc) avaient déjà quelqu’un pour remplacer Biya, ils l’auraient déjà fait.”

Le politologue Aristide Mono pense que la marge de manoeuvre des prétendants au pouvoir proche du chef de l’État camerounais sont piégés par Paul Biya lui-même. “Malheureusement, Paul Biya les a piégé.”

L’analyste politique et des stratégies de gouvernance explique que Paul Biya a éliminé “tous les potentiels héritiers importants. De sorte qu’aujourd’hui, après lui, c’est le vide. C’est l’océan. Après l’océan, c’est le désert.”

En terme de réalité et de perspectives, le Docteur Aristide Mono pense que le sérail est dans l’incertitude. “Les gars sont dans la panique. Et le vieux dit aussi “Je vous tiens.”

You may also like

Leave a Comment

About Us / QUI SOMMES NOUS

Comme son nom l’indique, Panorama Papers est un site d’information générale qui couvre la plupart des actualités mondiales en termes généraux. Nous avons également une chaîne YouTube où vous trouverez de superbes interviews et d’autres vidéos d’actualité. Les papiers Panorama sont un produit PANORAMA GROUP, LLC. Nous travaillons avec nos propres moyens (sans sponsors), pour vous fournir une information crédible et de qualité.




NOUS CONTACTER:

SILICON VALLEY 237 APPELEZ VITE

@Tous droits réservés. Conçu et développé par JETECHNOLOGIE