Par Joseph OLINGA N.
Interpellé puis incarcéré à la prison centrale de Yaoundé-Kodengui, le 27 mai dernier, Dagobert Mwafo, l’assassin présumé du jeune Mathis vit des moments difficiles depuis son arrivée à la prison centrale de Yaoundé-Kodengui. Des sources internes soutiennent que l’homme a failli passer de vie à trépas après que d’autre détenus lui ai passé à tabac tout en lui infligeant des sévices corporels.
L’une de nos sources racontent que “Ses problèmes ont commencé dès son arrivée ici (prison centrale de Yaoundé, Ndlr). Des prisonniers crachaient sur lui le long de son parcours pour les locaux de la prison.” La même source souligne que l’homme a “sérieusement été tabassé par ses compagnons de cellules qui lui avait demandé de verser la somme de 50 mille Francs comme droits de cellule.”
Une source proche de l’administration pénitentiaire explique le transfert de Dagobert Mwafo dans une cellule de “prestige” de la prison centrale de Yaoundé-Kodengui est justifiée par les menaces de mort dont le présumé assassin du jeune Mathis fait face au sein de l’institution.