Par Joseph OLINGA N.
Président de la région du grand Nord de l’église d’évangélisation pour le Christ décentralisé, le pasteur Yves Foncha Méfire a été entendu, le 27 décembre dernier, par le commissaire de l’antenne opérationnelle de la surveillance du territoire de la ville de Foumban.
Au terme de la procédure, le pasteur a réaffirmé sa détermination à faire des prédications sociales malgré l’épée de Damoclès qui pend désormais sur sa tête. Le révérend Yves Foncha Méfire a en effet déclaré sur son mur Facebook que “on n’effraie pas un adulte avec une chenille.”
Le pasteur de l’église d’évangélisation par le Christ décentralisé, lors d’un culte oeucumenique qui s’est tenu dans la localité de Njinka (à Foumban) a appelé ses ouailles “à ne pas sombrer dans le désespoir”.
Le pasteur évangélique qui se réclame d’une onction prophétique a préciser que “Dieu suscitera au Cameroun des hommes à l’image de Jéroboam.” Un hérault biblique ayant contribué à la libération du peuple d’Israël.
Lors du culte suscité par la mairesse de la ville de Foumban, Hermine Patricia Tomaino Ndam Njoya, le révérend Yves Foncha Méfire a soutenu que ” Il faut une révolution mentale dans ce pays. Il faut des hommes capables de dire “Non” à un certain nombre de choses.”
Le président de la région grand Nord de l’église d’évangélisation pour le Christ décentralisé soutient aussi que “Dieu ne descendra pas du ciel pour changer le Cameroun.”