Accueil » Cameroun | Tensions sociopolitiques: Les États-Unis et le Canada interpellent le gouvernement

Cameroun | Tensions sociopolitiques: Les États-Unis et le Canada interpellent le gouvernement

Les ambassadeurs des deux pays ont exprimé leurs inquiétudes au ministre de l'administration territoriale

by Panorama papers
0 comments

Par Joseph OLINGA N.

L’ambassadeur des États-Unis au Cameroun, Christopher John Lamora et une délégation du Haut-commissariat de Grande Bretagne ont rencontré, ce 8 janvier, le ministre camerounais de l’administration territoriale, Paul Atanga Nji.

Les deux délégations ont été reçus en l’absence des médias à capitale privés. Toutefois, des sources proches de la rencontre soulignent que les diplomates des deux pays ont exprimé leurs inquiétudes au gouvernement camerounais vis-à-vis des tensions perceptibles dans l’espace social, politique et économique camerounais.

Des sources joints par Panorama Papers soutiennent que les échanges ont tourné autour de la suspension et des pressions exercées sur certaines Organisations de la société civile, les préoccupations évoquées par les évêques de l’église catholique ainsi que les revendications des partis politiques de l’opposition sur la gestion et la conduite du processus électoral.

Une source proche de l’ambassade des États-Unis au Cameroun indique que “les diplomates ont proposé au gouvernement camerounais l’accompagnement des deux pays dans l’amélioration du processus électoral.”

Zones d’ombres

Le ministre de l’administration territoriale, Paul Atanga Nji, pour sa part, explique que”Les ambassadeurs peuvent avoir certaines questions. Il n’est que normal que j’accepte de les recevoir pour en discuter et voir si on peut clarifier certaines zones d’ombre et apporter des réponses aux préoccupations des diplomates.”

Inquiétudes

Les sources contactées à l’ambassade des États-Unis et auprès du Haut-commissariat de Grande Bretagne indiquent que les deux partenaires du Cameroun expriment leurs inquiétudes au sujet de la montée des tensions entre les partenaires sociaux dans l’espace social et politique camerounais.

Le contexte camerounais est marqué par de vives tensions au sujet d’une éventuelle candidature du chef de l’État, Paul Biya âgé de 92 ans et totalisant 42 ans à la tête de l’État divise.

You may also like

Leave a Comment

About Us / QUI SOMMES NOUS

Comme son nom l’indique, Panorama Papers est un site d’information générale qui couvre la plupart des actualités mondiales en termes généraux. Nous avons également une chaîne YouTube où vous trouverez de superbes interviews et d’autres vidéos d’actualité. Les papiers Panorama sont un produit PANORAMA GROUP, LLC. Nous travaillons avec nos propres moyens (sans sponsors), pour vous fournir une information crédible et de qualité.




NOUS CONTACTER:

SILICON VALLEY 237 APPELEZ VITE

@Tous droits réservés. Conçu et développé par JETECHNOLOGIE