Par Joël Onana
Des audiences ont, à cet effet, été accordées aux membres d’Africa dream water, au rang desquels figurent Moulioum Ousmane Dabo, président, Rigobert Song, Pca et les vice-présidents, Patrick Mboma, Raymond Kalla et Alain Blaise Batongue. Ces audiences avec le ministre de l’Eau et de l’Energie (Minee) ont consisté à tabler sur le lancement de la campagne spéciale “100 forages solaires dans les dix régions camerounaises”.
Dans le cadre de cette action, les responsables de cette association humanitaire ont eu l’honneur d’échanger, cette semaine, avec Gaston Eloundou Essomba, ministre de l’Eau et de l’Énergie (Minee) du Cameroun.
Une rencontre qui marque un tournant historique dans la mission d’Africa Dream water : unir la force d’une association humanitaire internationale à la vision et aux moyens d’un gouvernement pour relever l’un des plus grands défis de notre époque : l’accès universel à l’eau potable.
À travers ce dialogue constructif, Africa Dream Water et le gouvernement camerounais ouvrent la voie d’une collaboration stratégique qui permettra d’amplifier nos projets, notamment la campagne des 100 forages, symbole d’espoir et de dignité pour des milliers de familles. La délégation d’Africa Dream Water a également été reçue par le Directeur Général de l’Anafor, Theophile Bekolo Bekolo . La délégation d’Africa Dream Water a été également reçue, le 11 septembre 2025 par le directeur général de la Société immobilière du Cameroun(Sic). Les anciennes gloires du football camerounais telles que Rigobert Song , Patrick Mboma et Raymond Kalla ont décidé d’être désormais les ambassadeurs de la société Immobilière du Cameroun(Sic). Avec le directeur général de la Sic, ces anciens lions ont visité les logements de Mfoundi, l’une des plus importantes réalisations de la Sic.
En rappel, Africa Dream Water a également reçu le soutien de la Présidence de la République. Ensemble, nous affirmons qu’aucun enfant, aucune femme, aucun villageois ne doit plus souffrir de la soif ou des maladies liées à l’eau insalubre. Aujourd’hui, c’est l’avenir qui s’écrit : celui d’une Afrique qui choisit la vie, la santé et la dignité pour tous.
