Par Joseph OLINGA N.
Le mot d’ordre de grève a été remis ce 02 juin au doyen de la Faculté des lettres et des sciences humaines (Flsh) de l’université de Douala. Le document signé du Syndicat national des enseignants du supérieur (Synes) fait suite à un préavis de grève émis le 14 avril dernier.
Les enseignants de la Faculté des lettres et sciences humaines de l’Université de Douala réclament le paiement de la deuxième tranche de la prime interne pour le compte de l’année académique 2023-2024 et l’apurement des arriérés pour le compte des filières professionnelles et des prestations dues aux enseignants pour les années académiques de 2021 à 2024.
Les enseignants de la Faculté des lettres et sciences humaines de l’Université de Douala réclament également le paiement des arriérés liés aux prestations des jurys de Master, aux heures complémentaires, aux missions, aux examens et aux cours pour le compte des filières professionnelles.
La section du Synes de la Faculté des lettres et sciences humaines de l’Université de Douala indique que le mouvement de grève annoncé dès le 11 juin prochain
“ne pourra être levé qu’après une décision concertée des enseignants de la Faculté, et à la suite d’une Assemblée générale ordinaire ou extraordinaire de la section syndicale.”