Accueil Spécial CAN Côte D'ivoire 2024 Can 2024 | L’Afrique du Sud bat la RD Congo aux tirs au but et termine troisième de la compétition

Can 2024 | L’Afrique du Sud bat la RD Congo aux tirs au but et termine troisième de la compétition

L’Afrique du Sud a pris le meilleur sur la République démocratique du Congo (0-0, 6-5 tab), ce samedi 10 février, à Abidjan (Côte d'Ivoire) lors de la petite finale de la Coupe d’Afrique des Nations. Dominateurs, les Léopards n’ont pas réussi à concrétiser leurs occasions et ont finalement échoué aux tirs au but. C’est la première fois que les Bafana Bafana terminent troisièmes de la CAN au XXIe siècle.

Par panorama papers
0 commentaire 10,2K vues

Par Joël Onana

Les Bafana Bafana se parent de bronze. L’Afrique du Sud a disposé de la République démocratique du Congo (0-0, 6-5 tab), ce samedi 10 février, à Abidjan (Côte d’Ivoire) lors de la petite finale de la Coupe d’Afrique des Nations 2024. Dominateurs, les Léopards n’ont pas réussi à concrétiser leurs occasions et ont finalement échoué aux tirs au but. C’est la première fois que les Bafana Bafana terminent troisièmes de la Can au XXIe siècle.

Avant la finale ce dimanche entre la Côte d’Ivoire et le Nigéria, la petite finale a été indécise jusqu’au bout au stade Félix Houphouet-Boigny d’Abidjan. Les Sud-Africains, qui ont notamment sorti le Maroc, récent demi-finaliste de la Coupe du monde, en 8es de finale (2-0), ont globalement été dominés par les Léopards. Troisièmes en 2015, les joueurs de Sébastien Desabre voulaient rééditer leur performance.

Williams héros de l’Afrique du Sud, Mbemba capitaine malheureux

Les Congolais, vainqueurs de l’Égypte en 8es de finale (1-1, 8-7 tab) ont réalisé une très belle deuxième période. Mais ils n’ont pas su convertir leurs nombreuses occasions. Banza (51′), Elia (66′) après un ballon relâché de Williams manqué le cadre, ou encore Mayembala (85′) ont manqué le cadre tour à tour et n’ont pas pu échapper à la séance de tirs au but.

Une séance décive très mal abordée par les Bafana Bafana puisque Mokoena, premier tireur, a buté sur le poteau. Parfaits, les Congolais ont eu la balle de match avec Chancel Mbemba (76′). Mais le capitaine des Léopards, qui avait manqué une grosse occasion en fin de match, a vu sa tentative être stoppée par Ronwen Williams. Le gardien sud-africain, héros du quart de finale contre le Cap-Vert (4 tirs au but arrêtés) a remis le couvert en s’interposant face à Elia.

Deux parades salvatrices, qui ont permis aux joueurs d’Hugo Broos de remporter la médaille de bronze, récompense d’une compétition très aboutie.

Subscribe
Notify of
guest

0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

à Lire Aussi

About Us / QUI SOMMES NOUS

Comme son nom l’indique, Panorama papers est un site d’information générale qui traite l’essentiel de l’actualité mondiale dans ses grandes lignes. Nous possedons également une chaîne Youtube où vous retrouverez de grandes interviews et d’autres vidéos d’actualité. Panorama papers est un produit PANORAMA GROUP LLC. Nous travaillons avec nos propres moyens (sans mécène), pour vous servir une information libre et crédible.

NOUS CONTACTER

  1. 13384 Marrywood Court, Milton, Georgia 30004, États-Unis d’Amerique;
  2. E-mail: info@panoramapapers.com
  3. Tél.: +17707561762, +17035012817 
  4. Bureau AfriqueBP. 35144 Rue ambassade du Royaume de Belgique, Yaoundé-Bastos, Cameroun (+237) 699460010

Revue de presse du 04 03 2024

© Copyright 2022 – PANORAMA GROUP LLC  All rights reserved. Deasigned by Adama Fofere Namen

0
Cliquez pour commenterx
()
x