Par Joseph OLINGA N.
Un homme dont l’identité est conservée par les enquêteurs a été interpellé ce 15 avril dans la localité de N’Zianoua. Des sources sécuritaires et médiatiques ivoiriennes indiquent que l’homme est présumé être à l’origine de l’assassinat du directeur de la Standard chartered bank de Côte d’Ivoire, John Mokom.
Les différents récits collectés souligne que l’homme a été pris à bord d’un véhicule de transport en commun. L’une des sources soutient qu’il essayait de quitter la Côte d’Ivoire pour le Burkina Faso dont il est originaire.
Quoique l’enquête est recouverte du sceau du secret, une source policière a expliqué que “L’enquête se poursuit. Nous devons comprendre le mobile de cet acte odieux et établir s’il a agit seul ou avec des complices.”
Le présumé interpellé ce jour “a été régulièrement aperçu dans la proximité du défunt directeur général de la Standard chartered bank de Côte d’Ivoire, John Mokom.
L’enquête sur l’assassinat du camerounais, directeur général de la Standard chartered bank de Côte d’Ivoire, John Mokom est conjointement menée par la Police criminelle de Côte d’Ivoire et des démembrements de la Gendarmerie nationale ivoirienne.