Accueil » Coupe du monde 2026 | Le Cap-Vert décroche une qualification historique

Coupe du monde 2026 | Le Cap-Vert décroche une qualification historique

C’est un exploit monumental que l’équipe du Cap-Vert, petit pays d’à peine 4 033 km², a réussi en se qualifiant à la Coupe du monde 2026 après sa victoire sur l'Eswatini (3-0). Aidés par l’apport de joueurs issus de son importante diaspora, les Requins bleus ont dominé le groupe C devant d’anciens mondialistes, le Cameroun et l’Angola.

by world top news
0 comments

Par Joël Onana

La sélection cap-verdienne était encore sous la menace du Cameroun, qui pointait à deux points du Cap-Vert avant cette dernière journée du groupe D. Coup sur coup, Dailon Livramento (48e) et Willy Semedo (51e) ont mis fin aux derniers espoirs camerounais, qui n’ont pu faire mieux que 0-0 face à l’Angola.

Dans les arrêts de jeux, Stopira a conclu en inscrivant un 3e but pour permettre à l’archipel de devenir le sixième pays africain à se qualifier, après la Tunisie, le Maroc, l’Egypte, l’Algérie et le Ghana.

Pour la première fois, neuf représentants africains participeront au Mondial en 2026. Il pourrait même y en avoir un dixième après les barrages intercontinentaux

You may also like

Leave a Comment

About Us / QUI SOMMES NOUS

Comme son nom l’indique, Panorama Papers est un site d’information générale qui couvre la plupart des actualités mondiales en termes généraux. Nous avons également une chaîne YouTube où vous trouverez de superbes interviews et d’autres vidéos d’actualité. Les papiers Panorama sont un produit PANORAMA GROUP, LLC. Nous travaillons avec nos propres moyens (sans sponsors), pour vous fournir une information crédible et de qualité.




NOUS CONTACTER:

SILICON VALLEY 237 APPELEZ VITE

@Tous droits réservés. Conçu et développé par JETECHNOLOGIE